|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
je suis dans une société, j'ai un serveur d'application OAS installé sous linux.dans le chemin /opt/app/oracle/bi/forms j'ai crée un sous repertoire nommé applications, où j'ai mis mes fichiers (*.fmx) et (*.mmx) et j'ai déclaré ce chemin dans la variable FORMS_PATH=/opt/app/oracle/bi/forms/application; dans le fichier "default.env". et dans le fichier "formsweb.cfg" j'ai mis la config suivante : [mon_applic] form=/opt/app/oracle/bi/forms/application/acceuil.fmx userid=user/passwd@basdonne la page acceuil.fmx fait appel à MENU.mmx quand j'éssai d'acceder l'application via le lien http://srvappl:7779/forms/frmservlet?config=mon_applic à partir des postes clients j'ai l'erreur FRM-10221 lecture du fichier MENU impossible. alors que ça marche quand je mettais tous les fichier fmx et mmx dans le meme chemin /opt/app/oracle/bi/forms Merci d'avance de votre aide j ss debutant ds la matiere |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
La variable FORMS_PATH se trouve dans le fichier /forms/server/default.env
attention, sous Unix, le séparateur est peut-être , (virgule) ou lieu de ; (point-virgule) sous Windows. Les fichiers exécutables doivent être copié dans l'un l'autre des répertoires ajoutés à cette variable.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 10 ![]() |
bonjour avous je veux juste que vous me donniez votre avis sur quel outil installer pour le deploiement de mes applications
pour etre plus claire je suis ds un entreprise BD sous oracle 9i developpement avec devloper2000 froms6i/report6i et comme c'est vieux tout ca je veux etre "on page" cad je viens d'installer oracle database 11g et oracle DS 10g le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver le bon oracle 10gAS et je sais qu'il est integré avec oracle 10G DS alors; merci de me conseiler sur comment deployer mes application eventuelement les liens ou je puisse trouver ORACLE APP SERVER le plus simple qu'il soit |
|
|
00
|
|
|
#4 |
merci de ne pas utiliser le message d'un autre pour poser votre propre question
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'ai éssayé virgule au lieu de poit-virgule ds defult.env et ça ne marche pas
avez-vous des suggestions ? MErci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
par défaut, il n'y a pas déjà plusieurs répertoires listés dans cette variable ?
êtes-vous sur que vos modules exécutables sont bien dans l'un de ces répertoires ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
j'ai plusieurs application déplyées dans OAS donc j'ai plusieurs sous repertoires et dans chacun j'ai placé mes fichier (*.fmx) et (*.mmx) dans le repertoire opt/app/oracle/bi/forms/rep_application/nom_application,selon les applications
et le fichier formsweb.cfg est configuré comme ça : [mon_applic] form=/opt/app/oracle/bi/forms/application/nom_applic/acceuil.fmx userid=user/passwd@basdonne et default.env comme ça : FORMS_PATH=/opt/app/oracle/bi/forms;/opt/app/oracle/bi/forms/rep_application/nom_applic c'est sûr. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
D'après ce que je vois, /opt/app/oracle/bi/forms/application/nom_applic/ n'apparait pas dans votre variable FORMS_PATH.
Et puis, justement, le FORMS_PATH permet de s'affranchir de la notion de chemin, donc vous pouvez simplement mettre : accueil.fmx
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour,
le problème c'est enfin résolu 1- créer pour chaque application son fichier d'environnement en faisant une copie du fichier default.env (app1.env,app2.env ...) et modifier la ligne: FORMS_PATH=<ORACLE_HOME>/chemin_application 2- Copier tous les fichiers (*.fmx) et (*.mmx) dans leurs chemins 3- Modifier le fichier formsweb.cfg : [app1] envFile=app1.env form=<chemin_form> [app2] envFile=app2.env form=<chemin_form> voilà j'ai testé et ça a marché,j'espere que ces manips pourront aider les gens ayant le meme probleme. Merci de votre assistance |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 37 ![]() |
salut
Citation: