|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Question basic, mais je rame, et je ne trouve pas de réponses dans le forum. J'ai une application Delphi qui accède à une base de donnée Firebird, donc application monoposte est locale. Quand j'ajoute un enregistrement, je fais un commit immédiatement à la fin. A chaque insert. Je croyais que c'était ça "le truc". Pourtant, quand l'appli plante et ne se ferme pas proprement, je perds tous les enregistrements saisis depuis le dernier lancement de l'appli. Un peu comme si je travaillais en mémoire et pas sur le disque.. D'ailleurs, je le vois à la date du fichier FBD qui n'a pas évolué. Seule une fermeture propre de l'application préserve les données, et alors je vois bien la date du fichier FBD mise à jour. Mon souci est simple dans l'idée, mais galère à réaliser : je souhaite qu'à chaque ajout ou modification de données, les données soient en quelque sorte "postées" au fichier physique FBD. Et pas en mémoire. Ainsi, un crash ne sera plus problématique. J'ai un poste instable, je perds souvent mon travail. Merci pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
Qu'est que tu utilises comme composants BDD ? @+
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
la base est bien en forced write à true ?
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
gfix -w sync mabase
et là on est certain qu'elle sera en forced write pour vérifier sous isql, en étant connecté à la base, taper SHOW DATABASE;
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Par contre j'ai pas compris quoi faire de gfix -w sync mabase, ni où (dans delphi en dév, au runtime ?) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Re,
gfix est un des outils fournit avec Firebird qui est présent dans le répertoire \Bin de l'installation. Il suffit d'appeler gfix tel que décrit par P. Makowski pour t'assurer que les écritures seront bien forcées à chaque Commit. @+ Claudius
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Si c'est une manip à faire une fois pour toute, je peux peut-être installer firebird complet (non standalone) pour faire la manip ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Perso je n'utilise pas la version embedded sur mon poste de développement, mais uniquement sur le poste sur lequel est déployé l'application. Pour revenir à tes compos, une fois que tu te seras assuré du statut de Force Write, jette également un coup d'œil sur la propriété CachedUpdates des tes compos TTable, TQuery, ... au cas où ? @+
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bon, c'est pas ma veine... J'installe donc firebird non standalone sur mon poste. Que cela soit avec Isql, Gfix en command line, ou mon outil EMS, chaque fois que j'essaye d'accéder au fichier FDB, ça me dit "your username and password are not defined"...
Et pourtant en Embedded, j'accède sans souci avec SYSDBA, masterkey... Il faut demander à l'admin de créer un user. Mais l'admin c'est moi, et je vois pas quoi changer ou créer ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci par avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
c'est un bête problème d'installation
http://firebirdsql.org/devel/doc/rls...nstall210.html et la preuve par la version embebed ne veux rien dire, puisqu'embeded, ne fait pas de controle sur le USER / pass
|
|
|
#14 | |
|
Invité régulier
Citation:
Mais j'ai pas tout compris : Ma base sous Embedded est bien soumise aux USER/Pass, car si je ne précise pas SYSDBA/masterkey, mon appli delphi ne se connecte pas. Pour la version complète de FB, c'est un peu la galère. J'ai suivi ton lien, supprimé l'installation, vérifier qu'aucune variable d'environnement ne traînait, pas de reste dans la bdr window, etc. Je relance l'installation. Tout semble bien se passer. Je lance Isql, essaie de me connecter , et même message :"your username and password are not defined..." C'est un truc de fou... (c'est FB1.5 ; j'ose pas installer FB complète en 2.0 car ma base est en embedded 1.5...) |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
et c'est une bonne occasion de passer à Firebird 2.1
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
#18 | |
|
Invité régulier
Citation:
Pas mon genre d'attendre que ça tombe tout cuit, j'ai trop de respect pour les forums, et pour vous qui m'aidez tant en ce moment.
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com