|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 529 ![]() |
Bonjour,
J'ai un PC sous windows XP qui est membre d'un réseau qui pose problème. Lors de l'ouverture du poste de travail, il fait énormément de temps avant d'afficher les informations. J'ai découvert en débranchant le câble réseau que ça ne faisait plus de problème. Voici ce que j'ai fait, mais rien y change : Analyse antivirus Analyse anti-espion Analyse hijackthis Désactiver antivirus Désactiver firewall Changer carte réseau Changer cable réseau et déplacé sur un autre port du switch Suppression de tous les lecteurs réseau Mais rien y fait. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre aide.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
C'est un problème de DNS, le serveur Ad ne peut être résolu correctement.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Hello,
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème pour deux choses: - Le PC ne fait pas parti d'un domaine - Le PC à la même configuration DNS que les autres PCs.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Autant pour moi, j'avais lu qu'il était membre d'un groupe de travail.
Cependant le problème semble bien provenir de Windows qui recherche quelque chose sur le réseaux. Pouvez-vous nous donner la configuration IP et la topologie du réseaux ? Avez-vous des messages d'erreurs dans l'observateur d'evennements ?
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
un montage netbios au démarrage sur une machine qui n'existe plus ?
Un service légal (puisque tu as testé les virus et autres sales bêtes) qui n'existe pas sur les autres PC et qui se connecte au réseau ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Déjà, essaye avec un autre câble ou sur une autre prise réseau.
Sinon, est-ce que ce pc est branché sur un switch paramètrable ? Car si ta carte réseau est en mode "auto" pour la gestion de la vitesse, et le switch aussi, parfois cela peut vraiment déconner avec plusieurs milliers d'erreur de transfert... Du coup la vitesse des transferts plonge, même si tu es en 100mbs ! Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, certaines cartes réseaux sont pénibles ! la solution est de fixer "en dur" les vitesses identiques de chaque côté, par exemple : 100mbs/full duplex.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant. A plus
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Bonjour,
Alors j'ai ENFIN résolu ce problème assez surprenant. En fait le client ne m'avait pas dit que le problème était survenu depuis qu'il avait changer de plage d'adresse IP. Donc après plusieurs manipulations qui n'ont pas résolu le problème, je suis allé regardé dans la base de registre, et j'ai supprimer toutes les clefs qui avait comme valeur "192.168.2.x". Et la, miracle, tout fonctionne parfaitement. A mon avis une ou plusieurs de ces valeures n'avaient pas pu être mise à jour lors de la modifications de l'adresse IP, ce qui faisait que l'explorateur allé cherché une information vers un réseau qu'il ne pouvait effectivement plus atteindre. Voilà, peut être que ça servira à d'autres personnes. A tout bientôt. Krfa1
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com