Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/09/2008, 11h47   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut site avec partie payante -> creation EURL/SARL ou pas?

Bonjour,

j'ai créé un site qui propose différents services et certains seront payant. Ce site n'est pas encore en ligne et j'aimerais savoir quoi faire avant de le mettre.

En effet, comme il y a des services payants (petits prix : abonnement < à 60€), je vais sans doute devoir faire des facture.

Le chiffre d'affaire restera à l'année faible et ce site ne m'occupera pas à plein temps : je le gérerais en parralèle avec une activité salariée (bien que pour l'instant je sois sans emploi). Par ailleurs, j'aimerais pouvoir continué à toucher le chomage en attendant de trouver un vrai travail car ce ne sera pas mon site qui me permetra de vivre.

Savez vous si il existe un statut pour mon cas?

J'entend bien remboursé la TVA et payer les charges que je devrais : sur le bénéfice ou autre.

Suis je obligé de créer une EURL?

Merci beaucoup pour votre aide.
vasilov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2008, 16h41   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Tu peux t'installer en créant une entreprise individuelle, c'est plus simple que de monter une société. Tu peux avoir le statut de micro-entreprise dans ce cas les formalités de gestion sont hyper simplifiées, en fonction de ton CA tu peux être exonéré de TVA (ou pas, si tu veux pouvoir la récupérer)
atom41 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2008, 17h09   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à djayp
Salut,

Je te conseillerai de te renseigner sur le nouveau statut d'auto-entrepreneur qui a été récemment voté par le parlement et dont la mise en place va débuter en janvier 2009. Il va faciliter drôlement les démarches puisque toutes les charges (sociales, fiscales, etc...) seront regroupés en une seule et même taxe !

http://www.auto-entrepreneur.fr/

A++
Vieux 07/10/2008, 18h23   #4
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses. Je suis allés à la chambre du commerce et de l'industrie et ils m'ont parlés de ce micro bic et du régime auto entrepreneur. Ce dernier est effectivement le plus intéressant pour moi.

Le site fournis par Djayp est très bien.
vasilov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.

Partenaires

Hébergement Web