|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
je déute sous linux et j'utilise Manriva 2007. Voilà mon problème : je voudrais apprendre à faire un chroot. pourl'instant j'éssai de chrooter l'utilisateur "toto" omme dans l'exemple pris sur Léa_linux . Alors voilà la démarche etreprise: -je crée un utilisateur toto avec pour dossier /home/toto; - je crée un bash sous /bin nommé chroot_shell avec les instructions suivantes : exec -c /sbin/chroot /home/$USER /bin/bash - je laisse /sbin/chroot accessible à tous le monde : chmod u+s - je crée les dossier bin, lib, dev dans home/toto -je copie /bin/bash dans home/toto/bin/bash ainsique ses librairie dans lib -je modifie /etc/passwd, en remplacant sur la ligne concernant toto /bin/bash par /bin/chroot_shell en suite je e loggue en toto et voilà le message qui s'affiche: "/bin/chroot_shell :aucun fihier u repertoire de ce type" je voudrais savoir pourquoi ce messae et comment y remedier s 'il vous plait! je précise quetoute les pemissions ont été refaites et que le fichier /bin/chrrrroot_shell existe réellemen. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
Citation:
Est-ce chroot_shell est bien dans /home/toto/bin/chroot_shell ou est-il dans /bin/chroot_shell? En tant que root, merci de taper les commandes suivantes et nous montrer le résultat:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
non, dois-je le copier là-dedans pour qu'il s'exécute?
en le faisant, c'est pareil |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 767 ![]() |
Bonsoir
J'ai exactement le meme soucis que cet utilisateur, et je cherche la reponse. J'ai egalement mis le nom du script dans /etc/shells Mais lors de la connection login j'ai le message No such file or directory Merci d'avance Philippe |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Les droits sur le script sont bons ? (= 755)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bonjour
le droit sur le script /bin/rootshell est 755 les repertoires et fichier dans /home/toto appartiennent a l'utilisateur toto et a son groupe le message est no such file or directory lorsque je me connecte par login le repertoire /home/toto/bin contient bash qui est en 755 et qui appartient a l'utilisateur toto. Quand je fais su toto, je n'ai pas de soucis, j'arrive a bash-3.00$ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bonjour
Soucis resolus c'est $USER qui n'est pas initialise sur ma redhat. Par contre l'initialisation de cette variable m'interesse, il faut que je vois cela maintenant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com