|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Ceci est mon premier post pour mon premier job dans l'informatique, alors merci de ne pas m'en tenir rigueur si j'omets un code ou autre... Je travaille avec Crystal Report 8.5 version Enterprise, logiciel que je découvre totalement. Je fais des états pour des clients sur une copie de la structure de leur base de données ( Oracle ) avec des données qui n'ont rien à voir avec les leurs. Mon problème est le suivant: J'insère des "Champs de paramètre" pour lesquels je définis des "Valeurs par défaut" en parcourant le champs correspondant. Ça fonctionne comme il faut sur mon PC, mais quand je l'installe chez le client, les "Valeurs par défaut" proposées sont celles qui ont été lues sur ma base remplie de données bidons et non la leur remplie de données réelles. Si je choisis de ne pas mettre de valeur par défaut tout en définissant le champs correspondant tout de même, il n'est proposé aucunes "Valeurs par défaut". Pour résumer: Comment faire pour que les "Valeurs par défaut" d'un "Champs de paramètre" soient celles qui se trouvent dans la base de données ciblée et non pas celles de la base de données utilisée pour la conception de l'état ?D'avance, merci de me dépatouiller de ce détail agaçant ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Quand ton client lance l'état, il le lance depuis où ? CR ? Une autre interface ? Fais aussi attention à ne pas sauvegarder ton .rpt avec l'aperçu d'ouvert |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'apprends déjà quelque chose
Quant à mes clients, l'état s'ouvre avec un viewer CR installé sur les postes clients mais l'appel se fait depuis le logiciel de ma société. Et encore merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Re,
Tu te sers bien de tes champs de paramètres dans l'expert selection ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Re,
Les champs sont bien dans Expert Selection : Code :
Pour l'heure, j'ai bien enregistré l'état sans l'onglet aperçu et essayé chez mon client, même résultat:
J'ai fait en sorte qu'on puisse saisir au clavier une valeur mais ça nécessite que le client connaisse toutes les valeurs possibles qui sont des noms d'hôpitaux et de médecins... ça va pas être facile pour lui A noter que si je ne renseigne pas les champs (laisser vide affiche tout) j'ai bien les données du client qui s'affiche dans l'état... Et si je reprends un nom d'hôpital pour le saisir à l'invite j'ai bien les informations concernant cet hôpital. Pour dire que mon état à l'air de fonctionner sauf à l'invite pour le renseignement des paramètres... Merci de ton suivi ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
re,
tu peux expliquer ça ? : Code :
((InStr (UpperCase ({Médecins Demandeurs.Nom du Médecin Demandeur}),UpperCase ({?Médecin Prescripteur})) <> 0)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re,
c'est pour n'afficher que les informations concernant le {?Médecin Prescripteur} si celui-ci est renseigné sinon il affiche tous les Médecins Prescripteurs... Cela me semble fonctionner: si je ne renseigne rien c'est bien tous les Médecins Prescripteur qui apparaissent dans mon état, idem pour l'établissement, alors que si je ne saisis qu'un nom, il n'y a que les informations relatives à ce dernier. Uppercase parce que je ne sais pas si c'est sensible à la casse et InStr pour autoriser des saisies incomplètes ou avec des fautes... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Re tout le monde !
Je reviens à la charge: toujours pas d'idées ? Il me semble logique que l'état aille lire, sur la base à laquelle il est rattaché, les valeurs par défaut des champs de paramètres, non ? Dois-je procéder à une modification de mes états chez tous mes clients ? Et dans ce cas, qu'en est-il des nouvelles valeurs inévitablement ajoutées durant le fonctionnement ? Ne seront-elles pas proposées non plus ? Alors à quoi sert cette fonctionnalité des "Valeurs par défaut" ? Je précise qu'avant de poster j'ai creusé dans le manuel Crystal et sur google, sans succès... Merci de m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Tes clients modifient eux même le .rpt ? Ils y mettent eux mêmes des valuers par défauts ? Ou c'est toi qui le fais quand tu dupliques ton état ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
La version CR 8.5 n'utilise pas de champ de paramètres dynamiques. En sélectionnant un champ de valeurs par défaut, on ne fait que copier dans le rapport les valeurs contenues dans le champ. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Et m...e
En tout cas, merci de vos réponses ! A bientôt ! P.S: c'est résolu sans l'être... quel statut pour mon POST ? (là c'est la question débutant forum )
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
Citation:
Exact jusqu-à la version XI.... pour la version 9 et 10, softwareforces a développé un addon SPL (Smart Pick List) mais qui nécessite Crystal Server |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com