|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais bien pouvoir trouver une fonction qui me permette d'optenir le minimum/maximum global d'une dimension numérique que je pourrai utiliser dans une expression "If" sans quelle ne varie suivant le contexte dans lequel elle est utilisée. Mon problème est que lorsque je prend le Min/Max de la dimension cela me retourne le minimum par ligne, hors j'aimerais n'obtenir qu'une seule valeur constante pour chacune des lignes. Voilà la situation réelle : ![]() La première colonne étant une formule textuelle reprenant les deux dimensions qui m'occupent et dont je voudrais prendre respectivement le minimum et le maximum. La deuxième colonne est le résultat de mon minimum et la troisième de mon maximum. On peut voir que les valeurs de ces deux dernières colonnes évoluent en fonction des lignes. Or moi je voudrais obtenir une colonne de "0" et une colonne de "10000", en imaginant que cela soit les valeurs extrême de ma table... Voilà, j'espère avoir été clair sur mon problème et je vous remercie d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Je pense qu'il faut rajouter un contexte à ta variable calculée. Je ne sais pas si BO 6 permet de faire ceci, mais je tente
Min.(Variable) In Report Max.(Variable_bis) In Report Si tu es en français ça doit ressembler à Min.(Variable) Dans Report Max.(Variable_bis) Dans Report Tu peux aussi rechercher dans l'aide sur cette fonction en espérant qu'elle existe, il doit y avoir d'autres contextes comme "table", "page" etc... Tiens moi au courant |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, ça correspond exactement à ce que je voulais.
Je n'ai par contre par réussi à trouver cette fonctionnalité dans l'aide donc je n'ai pas pu me renseigner plus en profondeur sur ses possiblités. Mais en tout cas, un grand merci, tu m'as bien dépanné ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonsoir,
Dans l'aide il te faut rechercher les mots clé suivants : Formules contextuelles Contextes d'entrée et de sortie
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !
|
|
|