|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 31 ![]() |
bonjour
j'ai un document qui contiens plusieurs pages que je doit crée avec quickReport ,je ne sait pas comment faire pour plusieurs pages; ![]() merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() tu n'as rien à faire pour le nombre de pages; Quickreport créera autant de pages que nécessaire pour les données à afficher.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
du texte ? dans quoi ? comment ?
il faut des détails pour pouvoir répondre , une suggestion cependant le QRMemo Maintenant , je fais remarquer qu'il existe un forum 'exprès' ou presque pour Quickreport (j'en fait la promo si un gentil Modérateur pouvait basculer le thread ce serait sympa [edit] j'avais oublié de préciser ici [done] et
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
avec cela je ne vais pas bien loin .
Résumons tu veux , editer un texte plutôt long via quickreport . Aucune liaison avec bdd ? Genre 'listeur de fichier texte' ? dans ce cas l'évènement onNeedData du QR peut être la solution . en exemple pour imprimer toutes les chaines d'une stringlist Code théorique , non testé :
il suffit de l'adapter à un lecture de Fichier, cependant celle-ci risque de s'avérer délicate sauf si le fichier à des lignes de longueurs fixes
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Citation:
c'est pas ça exactement il existe une liaison dans chaque page a la bdd ma question est la suivante : esque on peut ajouter 5 état QuickReport au projet puis les remplir et les assembler comme étant un seule etat pour l'imprimer d'un seule coup, merci SergioMaster pour vos reponse |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
oui c'est possible
je n'ai jamais essayé mais : voir ici un zip de Quickreport de plus il existe le composant TQRCompositeReport (du moins dans ma version pro QR 2.0k) nota : pas le peine de me citer a chaque fois , ajouter une réponse suffit
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 246 ![]() |
j'arrive un peut en retard mais ce sujet m’intéresse et il n'est tjr pas résolu
je reformule la question : comment généré 2 page différente avec un seul quickreport
|
00
|
|
|
#11 |
Ce n'est, n'était pas, tout à fait la question Stfanny31 .
La demande était sur un état Composite (quoique j'ai un doute) ce qui est bien sur faisable . Si ce post n'est pas marqué résolu c'est parce que certains ne reviennent jamais pour l'indiquer par oubli, flemme ou .... La tienne concerne peut être le même état ? Par exemple : Editer des lignes de factures sur le recto et un texte conditions de vente sur le recto . C'est possible , ce qu'il faut savoir c'est que tu peux très bien dessiner sur un Format bien plus grand qu'une page dans l'EDI . En fait toutes les pages seront dessinées sur le même quickreport , il suffit ensuite , à la fin de remettre en format A4 . Le tout est de bien gérer les sauts de page (le plus difficile dans cet exemple savoir si c'est une page paire ou impaire). Pour donner un autre exemple , j'ai un seul quickreport qui contient une édition de tables de paramètres (qui bien sur ne sont pas de formats identiques) . En gros j'ai un seul quickreport avec pour chaque table 3 bandes (1 titre,1détail,1groupfooter) au niveau du groupfooter.afterprint je force un saut de page et c'est tout (à l'époque QRComposite n'existait pas encore La taille du quickrep au niveau de l'EDI est custom quand je veux le modifier (longeur dépassant 80cm ) . Avant de sauvegarder le projet je le repasse en A4 Néanmoins depuis Rave et/ou Fastreport je préfère nettement ces derniers stockés hors du programme => souvent plus faciles à maintenir /modifier
10
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 246 ![]() |
merci pour votre réponse
mais comment vous forcé le saut de page
|
00
|
|
|
#13 |
il y a la méthode Quickrep1.Newpage
mais le plus simple c'est la propriété aligntobottom d'une bande
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com