|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 829 ![]() |
Bonjour,
Je vais me monter mon 1er PC, et pr des gains de sous je vais le faire moi meme. Je fait des applications de 3D (3ds), surement un peu de montage video, du jeux acessoirement... bref il me faut une bonne machine. J'ai trouvé ceci : CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5DF 112,99 € RDC WD caviar green 1To SATA II 7200t - 16Mo cache 109,95 € GrosBill SEAGATE Baracuda 7200 250Go SATA2 7200t 16Mo 43,99 € GrosBill Antec Three Hundrer noir 45,95 € LDLC Asustek P5Q ATX 102,90 € LDLC NVIDIA @ RDC Bundel CG 9800 GX2 + Alim Be Queit Dark Pro 750 W 529,90 € RDC Intel Core 2 Quad Q6600 Socket 775 FSV 1066 Cache L2 8Mo 0.065 Microns, version boite 156,90 € LDLC LG W2234S-BN - 22 pouces Wide - 5ms - Noir - VGA 154,25 € GrosBill LG W2234S-BN - 22 pouces Wide - 5ms - Noir - VGA 154,25 € GrosBill Samsung SH-S202N LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/40x IDE Noir (bulk) 24,90 € LDLC HERCULES XPS 2.1 20 - Ensemble 2.1 19,25 € GrosBill TRUST* Pack Clavier souris sans fil DS-3400D FR 19,99 € RDC TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps 14,50 € LDLC trousse outils 11 outils 7,00 € grosbill adaptateur DVI-VGA X2 9,90 € LDLC 1 506,62 € Mon budget est presque dépassé... mais je prefere mettre des sous et pas changer de bécane chaque année... des conseils ? Merci.
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
A quoi va vous servir le second HDD de 250 GO ?
Personellement, je trouve dommage de prendre deux écrans VGA... Sinon l'ensemble est cohérent !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 829 ![]() |
je pensais à mettre le systeme sur le 250 et les données sur l'autre... mais je vais surement me contenter du gros.
Sinon pour les écrans je cherche aussi l'économie... et tout ceux que j'ai trouvé sont en VGA... ce qui va me demander des adaptateurs d'ailleurs Sinon j'ai eu des retours sur Grosbill comme quoi le conditionnement est souvent trop leger... donc retours de pieces fréquents... des avis ? Merci.
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Belle machine. Sinon perso je suis toujours allé chercher mon matos directement chez grosbill, donc aucun soucis niveau conditionnement ...
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Par contre je comprends pas , tu fais des applications 3D (donc surement en appuie avec la souris et des gestes précis) et tu vas t'acheter un pack sans fil , de plus de marque Trust ?
Si je peux me permettre quand on touche a ce genre d'activités , soit tu prends un pack filaire avec une souris qui a une bonne résolution , soit tu prends un pack sans fil mais plutôt dans le haut de gamme (toujours la résolution de la souris). Après c'est mon avis
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
pour les disques pourquoi pas 2 X 500 Go en RAID 0. Tu as toujours 1 To, mais tu gagnes de la vitesse.
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Je pensais à partitionner mon 1 To tout simplement... les projets que ce PC va heberger seront perso, rien de pro, donc ce n'est pas la priorité n°1 de m'assurer un stokage immortel. De toute facon je vais continuer à faire mes sauvegardes sur DD externe, mais je ne sauverais que les data importantes... Je suis novice donc je prend tous les conseils que vous pouvez me donner... Merci.
|||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Citation:
En gros avec le RAID 0 chaque disque a la moitié du fichier (fichier 100M, disque A 50M et disque B 50M). Donc tu économises du temps, puisque pour lire ton fichier tu charges 50M venant de A et en _même temps_ 50M de B. Donc pour charger 100M en RAID 0, c'est équivalent à 50M sur un seul disque. Théoriquement tu vas 2x plus vite sur les lectures/écritures disques. Pour le prix (en CHF, donc x0.6) WD5000AACS (WD 500G) 99.-, WD10EACS (WD 1TO) 228.- Une carte Adaptec RAID 1220SA 89.-. Donc pour ~60.- de plus tu doubles en performance sur le disque.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 14 ![]() |
Je te conseil comme Tchetch, prends 2 x 500 Go (chez Western Digital, de préférence je trouve ^^) et ça te fait économiquer 45 €
Pour ta carte graphique pourquoi ne prends tu pas une GTX 280 ? ^^ c'est pas mal ça non plus et pour 499€ ... c'est 30 € de moins ^^ Pour tes écrans, évite le VGA ^^ si tu veux quelques chose qui tien bien la route je te conseillerais de mettre un peu plus d'argent ... d'autant plus que tu fais de la 3D alors si tu as un écran en papier maché... ![]() Pour le clavier, choisi maintenant et pas de la ... non plus, tu fais de la 3D et il me semble que la précision c'est important ? Et puis si tu changes 10 fois de clavier, vive les pertes : 20 * 10 : 200 € autant utiliser cette argent maintenant pour ajouté 2 x 50 € pour tes écrans + 50/70 € dans un bon ensemble clavier/souris ! Et en plus tu auras un gain de 30 € Voilà mon avis et soi tu dépasses un tout petit peu, soit tu changes pas de prix vu que ce que tu ajoutes est compensé ^^ Bon courage pour le montage ^^ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Merci des conseil
Pr la CG j'ai la 9800 GX2 pour moins cher que 500 €... dans mon descriptif il y a l'alim avec sur la meme ligne. Pour les écrans, j'ia peur que ce soit plus de 50€ par bête... donc idée à creuser mais je suis qd meme un peu hesitant... le pack clavier-souris... j'ai pas l'impression qu'il y ai de telles différences dans le matos.. mais si tu le dis... Enfin, pour les DD... pk pas deux disque... idée à creuser aussi...
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Dites, j'ai un gros doute...
A propos de ces écrans... il est écris que la CG sort du "DVI Dual Link" j'ai vu qu'il y avait aussi du DVIchépaskoi... pour les écrans il y a le DVI (HDCP), le DVI femelle, DVI-D Dual link femelle 24+1, DVI femelle 18+1 ... heeeeelp je comprend rien :'(
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 14 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Par contre la souris c'est autre chose ^^ une bonne souris est une souris précise et agréable Citation:
Citation:
Cela nécessite que ton écran soit compatible DVI ou que tu ai un adaptateur DVI pour VGA Citation:
pour HDCP : High-Bandwidth Digital Content Protection, c'est un système de protection anti-copie ! Il faut que tout tes composants soient compatible (de la carte graphique à l'écran, en passant par ton lecteur) Voili voilou ^^ Bon moi je vais éteindre le pc, c'est pas le tout mais toute les bonnes choses ont une fin Bonne soirée |
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
La configuration que tu essaye de monté est très déséquilibré. Tu choisis un processeur qui a 2 ans tout en prenant un carte graphique très haut de gamme qui va être utiliser avec deux écrans d'entrée de gamme. Tout ceci alimenté par une alimentation surdimensionné dans un boitier entrée de gamme pas très bien ventilé. Et en utilisant des périphérique d'entrée (clavier - souris) d'entrée de gamme ... Déjà si tu ne joue pas beaucoup je peux t'assurer que tu n'utiliseras pas la carte graphique que tu vise à fond, même en faisant du dev 3ds, ou du montage vidéo. Donc déjà ce dont tu as le plus besoin. Dans le cas du montage vidéo tu va surtout avoir besoin d'un processeur puissant et tu peux viser en effet un des derniers quad core milieu de gamme par exemple : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 (+-290€) Pour la partie graphique actuellement c'est ATI qui offre les meilleurs rapport qualité / prix. Typiquement tu peux viser la 4870 qui tourne autour de 250€ Il ne faut jamais laisser de coté le boitier ET l'alimentation. Pour une configuration musclé tu peux prendre une alimentation 500W comme l'antec earthwatts 500W qui est vendue autour de 70€ Pour les boitiers je viserais des boitiers type Antec P182 qui sont très silencieux et efficaces. Coté clavier et souris c'est une question de référence et généralement je préfère essayer avant achat mais c'est rarement possible. mais bon ne pas oublier que c'est ce que tu va utiliser ne permanence. Pour les écrans regardent les tests que tu trouvera sur internet. tu doit pouvoir trouver des bons écrans 22" autour de 250-300€ pièce...
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Merci pour toutes ces infos..
le probleme c'est que si j'accorde ma CG (et j'y tiens à celle ci :p ) et le reste du matos, je vais devoir débourser rapidement 300 € de plus... au moins ! l'alim je l'ai dimentionné en regardant sur les site qui calculent le cout énergétique des elements, et la CG à elle seule fait monter la puissance de 200W! je prefere viser un poil trop haut et ne pas avoir à la changer de si tôt... le boitier on m'a conseilla marque Antec qui fait des bon produits... comme le design m'est égal je vise le fonctionnel et pas trop cher... de plus les choix est limité dans la game, et ej en vois pas trop ce qu'un autre boitier peut apporter de plus ou de moins... (surtout pour 60 € de plus que le mien) Clavier souris plus de soucis je vais les prendre séparément et du matos qui a l'air plutot bon et de bonne marque ^^ Sinon heu... dsl de remettre en doute certains dire mais vous êtes sûr que s'il y a écrit DVI de chaque coté (que ce soit DVD-D ou DVI-I ou autre chose) ça ira qd meme ? car s'il me faut des adaptateurs autant les prévoir... au total ça fait : +2x100€ (écrans) + 20/30€ (calvier/souris) + 100 € (proc) + 60€ boitier... donc environ 400€ de plus sur la config ! là je trouve que ça commence à devenir assez cher qd meme ! 2000€ pr la config alors que c'est un usage perso... ça commence à chiffrer ! et la petite touche finale : je pensais mettre un win XP 64bits, pr gerer les 4 Go de RAM surtout... mais est ce qu'il faut prévoir des trucs particulier en rapport à ça ? (si ce n'est le proc... d'ailleur le Q9550 ne gere pas le 64 bits) Merci pr ces infos en tout cas, ça commence à se préciser à force...
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Juste rapidement pour le processeur, j'ia pas le temps d'en dire plus là :
http://processorfinder.intel.com/Det...px?sSpec=SLAWQ tu verra le support d'EMT64 qui ets le support 64Bits d'Intel
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Ce processeur est bien 64 bits. Mais je trouve dommage de mettre autant d'argent dans ce processeur. Je resterais sur le Q6600 même s'il n'est pas récent.
Au niveau carte graphique, c'est juste pour jouer ? Dans ce cas une HD4870 ou une GTX280 suffiront. Vous faites du montage video , comment faites-vous l'acquisition ?
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
je fait de la 3D ... 3ds max et autre softs de 3D
le montage c'est pour mes animations. J'en ai déjà fait un poil mais mon PC ne tenais pas la cadence... et j'ai donc aussi bcp de rendus à faire... d'où la puissance graphique, et le Quad core... D'une maniere générale, il faudra bien fixer des limites quelque part... je n'ai qu'un budget limité ! je change de PC parce que mon portable qui a 5 ans commence à galerer et me lacher petit à petit... donc je prend du matos qui tiendra autant je l'espere, étant donné l'invesstissement.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Oh si c'est du rendu 3d tu va surtout avoir besoin de la puissance processeur. Et si tu joue peu, tu peux réduire tes prétention sur la carte graphique et passer par exemple sur une HD4850 un peu moins puissante mais moins chére aussi.
Pour le type de traitement que tu compte faire comme le processeur est un peu le plus important je ne vois aucun problème à y mettre le prix.
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Pour le moment j'utilisais un P4 2,66 Ghz... il 5 ans ...
Alors là avec un Quad core à 2,4 Ghz je pensais déjà avoir fait un grand pas... le soucis avec la CG c'est que j'en reve tellement de l'avoir celle ci, que je resterai sur ma faim si j'en choisis une autre... et je n'exclu pas de faire du jeu aussi... avec une CG comme celle ci ça serait bêtet de se priver.. si je met 100 € de plus dans le proc, je les récupere sur quoi ?
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Sur la négociation je pense....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com