![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Bonjour à tous,
Ma config : IIS 6 sur Windows Server 2003 version standard SP 2. Voila j'ai un problème de perte de variable de session. J'ai un serveur de test et un serveur de production, le test fonctionne parfaitement mais le prod me complique un peu la tâche : je positionne une variable de session dans une page : page1.asp. La valeur de celle-ci est perdue dans un appel à page2.asp. Le cas de perte de session observé ne se passe que lorsqu'on un crée un site avec comme répertoire de base un répertoire partagé dont on a saisi un user d'accès au partage. J'ai essayé d'importer la configuration d'une métabase du test à la prod, sans résultat. Il doit y avoir un problème de paramétrage du IIS mais je ne sais pas quoi et où chercher... Je voulais savoir si une personne pouvait m'indiquer un chemin à prendre pour orienter mes recherches, car là je commence à sécher. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je pense en effet qu'il s'agit d'un petit soucis de configuration. Pouvez-vous vérifier que l'état de session est actif ? Pour cela, il faut aller dans les propriétés du site, puis dans l'onglet "Répertoire de base". Ensuite il faut cliquer sur le bouton "Configuration". Dans le nouveau dialogue, il faut se diriger dans l'onglet "Options" et enfin vérifier si la case "Activer l'état de session" est bien cochée
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Je ne sais pas si cela peut t'aider malgrès la date de ton post (
Je perdais toutes mes variables de mes sessions lorsque je créais ou modifiais un fichier sous l'arborescence de mon site web. Cela à pour effet d'entrainer le "rédémarrage" de IIS et la réinitalisation des variables de session. Pour pallier ce problème, il te faut absolument avoir un répertoire dont le contenu est susceptible de varier en dehors de ton site web. Voilà, je ne sais pas si c'est ton cas mais ca peut tjrs aider ! ++ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Perte de session sur IIS 6
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|