|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a mettre en place un tri dynamique sur les colonnes d'une table. J'ai bien noté le post http://www.developpez.net/forums/d52...mique-colonne/ Y a-t-il du nouveau sur le sujet ? Si oui je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Dans la mesure où c'est une partie payante de BIRT, je ne pense pas que ce genre de choses soit passé dans le domaine "public". Il faut savoir que BIRT gère parfaitement le JavaScript et le XHTML. Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
J'avais effectivement lu qu'il etait envisageable de placer un bout de code javascript dans le beforeopen du mon data set. Loin d'être un expert javascript, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait avancé sur ce point et auquel cas aurait pu me fournir ce fameux bout de code afin que je l'adapte à ma situation. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
J'ai repris un post (http://www.developpez.net/forums/d57...ce-parametres/)traitant de script sur le beforeopen d'un DataSet et je l'ai adapté à mon besoin :
Code :
Cela fonctionne correctement. Question subsidiaire, comment pourrais-je alimenter mon paramètre TriColonne dynamiquement ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Tu as une zone "Hyperlink" dans la fenêtre Property Editor. Dans cette zone tu spécifies l'URL de ton rapport avec les paramètres qui vont bien.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ou alors me suis-je mal exprimé.
Aujourd'hui mon parametre TriColonne contient une liste de valeurs que j'ai placées manuellement. Ces valeurs correspondent aux entetes de colonnes de mon Data Set. Ce que je souhaite faire c'est dans le cas ou mon Data Set évolue (ajout de colonnes), idéalement la liste des items de mon paramètre TriColonne doit être impactée automatiquement. Exemple : Data Set = select Code, Libelle from Matable Mon parametre prend les valeurs : Code Libelle Si mon Data Set évolue Data Set = Select Code, libelle, Age from Matable Mon parametre prend dynamiquement les valeurs : Code Libelle Age Et ceci sans que j'ai besoin de revenir sur mon parametre. Dans le cas de le propriété "Hyperlink" dont tu me parles j'ai du mal à cerner ton cheminement. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Citation:
exemple : Code :
Si tu ne crées jamais d'alias si tu utilises une base de données, il y a souvent moyen de récupérer le nom des champs d'un table via les tables systèmes. Excuse moi ! j'avais mal compris ta question précédente. Je croyais que tu te demandais comment trier dynamiquement (via un code javascript) le contenu de ton tableau, c'est à dire que lorsqu'un utilisateur clique sur un entête de colonne cela rafraîchi le rapport en triant le contenu du tableau. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Effectivement l'utlisation d'alias (ce qui est relativement fréquent sur mes Data Set) bloque la gestion dynamique de mon paramètre TriColonne.
Je vais donc conserver l'alimentation manuelle de ce paramètre. Je place ce post en résolu et je garde précieusement ta méthode via un "HyperLink" qui risque de me servir plus tard. Merci Erwan. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Frédéric GaërelInscription : février 2005 Messages : 125 ![]() |
Une précision pour moi SVP :
Quelle sera la syntaxe de l'URL pour que le second rapport (trié comme il va bien) s'execute sans demander les valeurs de paramètres que l'utilisateur a déja spécifié . Merci Fred |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
erwan,
je crois que nous sommes tous en attente !! |