|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je dois créer une base de données qui pourra être utilisée par plusieurs utilisateurs qui sont connectés en réseaux. La base sera utilisée par un maximum de 6 utilisateurs en ce pas très fréquemment. Il s'agit une base pour une ONG qui veut capitaliser les informations de ses membres sur les activités réalisées chaque année et ce pour pouvoir rendre des comptes aux partenaires financiers. Le genre d'information récoltés est par exemple: le nombre d'hommes et de femmes ayant participés à un atelier, le nombre d'activités rélisées, etc. Je n'ai jamais fait une base de données multi-utilisateur et j'avoue avoir certaine craintes. J'ai lu le tutoriel "Comment utiliser une application en mode multi-utilisateurs" de Morgan BILLY (Dolphy35), mais je vois que mes connaissances sont un peu limitée et je n'ai pas tout saisie. J'ai compris la première partie où l'on explique le principe des base frontale/dorsale. Que les tables sont dans une base séparée des formulaires, requêtes et rapports. Si j'ai bien compris, on peut, grâce à l'outil "Fractionner une base de données", créer notre base comme si elle devait être pour un utilisateur unique, mais ensuite la scinder pour la rendre multi-utilisateur? Par contre je ne comprend pas la section suivante (probablement les plus importante) qui parle de la liaison des tables en VBA, . Est ce que cela est nécessaire de lier les tales en VBA, à quoi ça sert si les tables sont déjà liées? Aussi, dans le tutoriel je ne vois pas comment créer les utilisateurs (c'est peut être moi qui n'a pas bien saisie), pouvez vous m'aider à ce niveau? Il y a peut être un autre tutoriel qui pourrait m'être utile? Aussi : - Lorsqu'un utilisateur met a jour les données de la base via son poste, est-ce que les tables de la base dorsale sont automtiquement mises à jour? - Est-ce que l'on peut limiter l'accès à la base à un seul utilisateur à la fois pour éviter les conflits de mise à jour? - Est-ce que l'on peut limiter les accès à la base selon l'utilisateur. Je veux dire que chaque utilisateur peut modifier les données qui le concerne, mais le reste des données lui est disponilbe en lecture seulement. - Est-ce une bonne idée de créer une base de données multi-utilisateur, ou bien il y a des désavantages a prendre en considération? Je vous remercie pour votre aide, Isabelle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour
je n'ai pas lu le tuto dont tu parles mais je peux déjà répondre à tes questions 1 - OUI, Lorsqu'un utilisateur met a jour les données de la base via son poste, les tables de la base dorsale sont automtiquement mises à jour. 2 - A mon avis ce n'est pas nécessaire, access gère ce problème, pas de conflits (si la base est bien conçue ). 3 - OUI - chaque utilisateur peut modifier les données qui le concerne, mais le reste des données lui est disponilbe en lecture seulement. Pour ma part, j'ai travaillé sur les applications frontales (plus précisément sur les formulaires) pour résoudre ce problème. 4 - C'est à toi de voir, mais vu la description que tu a faite, il y a besoin! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 22 ![]() |
Merci pour tes réponses,
je crois bien que je vais faire un test avant de commencer la base réelle pour voir si je peux maitriser tout ça. Aurevoir, Isabelle |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com