|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Nous sommes en version BO 6.51, sur une BD SQL serveur 2005.
Nous avons défini un objet en tant que dimension date, et lorsque nous souhaitons lui associer une hiérarchie automatique de date, le designer ne permet pas de cocher les éléments. Notre date a bien été définie en tant que date. Cet univers est une copie d'un autre univers, dans lequel tout est valide. Quelqu'un aurait-il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
Personnellement, je n'utilise pas cette fonctionnalité donc je ne pourrais pas te donner l'origine de ce problème. Ce que je fais c'est que je créé moi-même de nouvelles dimensions (année, mois, trimestre, ...) et ensuite je défini une hiérarchie personnalisée (le bouton avec les 3 carrés bleu en escalier). Sous SQL Server 2005 pour avoir: - année -> year([ton_champs_date]) - trimestre -> datepart(qq,[ton_champs_date]) - mois -> month([ton_champs_date]) - semaine -> datepart(ww,[ton_champs_date]) Attention pour les numéros de semaine (c'est un sujet qui est débattu sur le forum) mais parfois il peut y avoir un décalage entre le numéro de semaine que te sors la fonction et le numéro de semaine du calendrier. Je pense que ca vient de la gestion des dates (américaine, européenne ou autre ...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com