|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 065 ![]() |
Salut à tous.
Voila, je suis un peu une brèle en SQL, beaucoup en Oracle Merci d'avance. PS: oups, je viens de remarquer qu'il y a un sous-forum SQL pour Oracle, si un admin pouvait déplacer ce message... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Salut, tes timestamp tu les récupères comment?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Si tu veux comparer deux dates et avoir le résultat en milli seconde fait comme ceci :
Code :
*24 donne en jour *3600 donne en seconde *1000 donne en milli-seconde |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
En fait c'est déjà résolu
Ta solution ne semble pas fonctionner avec des timestamp. La soustraction de deux timestamp donne un type interval day to second (depuis oracle 9 seulement je pense), chose qu'il est ridiculement difficile de convertir en nombre. La seule méthode que j'ai trouvé est barbare mais d'après tout ce que j'ai pu lire il n'y a que ça, ça consiste à utiliser cette fonction: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Le type Oracle "DATE" ne gère pas les millisecondes ! Donc le code donnée aura une précision limité à la seconde.
Citation:
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Merci pour la précision
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
On peut avoir une précision au 1/100 ème de seconde par
Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Le but est de partir de 2 timestamp !
Le plus simple est d'utiliser l'expression suivante (t1 et t2 sont 2 timestamp) : Exemple : Code :
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
J'ai bien spécifié dans mon premier message que j'utilisais des timestamp, donc ça règle le problème.
Néanmoins vicenzo, ta logique est erronée, dans ce cas ci la fonction extract va extraire la partie "secondes" qui serait affichée lors d'une conversion de l'intervalle en texte, ce n'est pas du tout correct. Exemple: Il y a 75 secondes qui séparent 00:00:00 et 00:01:15, mais extract(seconds from (00:01:15-00:00:00)) donnera 15 (car l'intervalle vaut 1 minute et 15 secondes). |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com