|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
je débute avec Cognos et j'ai commencé par lire la doc fournie avec, mais j'ai pas résolu mon problème. Je veux faire un tableau croisé avec les dim en colonne et ligne et les indicateurs en cellule. Ex : Mois\Type | Type1 | Type2 |........ ______________________________ Mois 1 | Ind | Ind | .... Mois 2 | Ind | Ind | ... J'ai réussi à créer des tableaux mais : j'ai une première colonne NULL (quand je n'ai pas de valeur dans la table de fait pour le mois) et je ne vois les types que si j'ai une valeur dans la table de fait. Moi je souhaite voir le type même s'il n'y a pas de valeurs. Si vous avez une solution ... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
Coucou
j'ai pas eu beaucoup de succès au niveau des réponses J'ai une autre question qui va peut-être trouver preneur Les intitulés des indicateurs se retrouvent forcément en colonne. Y a-t-il un moyen de les déplacer ? J'ai essayé en sélectionnant la cellule en la déplaçant vers les lignes. Ca affiche bien l'icône pour l'inversion mais ça fait rien d'autre. Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Pour le problème des valeurs NULL, c'est dans l'entête de la colonne que tu veux voir le type ou bien dans les données de la colonne ?
Si c'est pour les données, en cliquant droit, tu peux modifier le format des données et définir des valeurs pour les zéros ou les valeurs manquantes. Apparemment ça marche aussi pour les entêtes de colonne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com