|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Analyste-développeur Inscription : mai 2002 Messages : 993 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais juste savoir si il y a un moyen par un rdb$database de calculer la taille d'un enregistrement d'une table afin de pourvoir déterminer le maximum d'enregistrements à insérer ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
pardon ?
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
je m'explique....
J'ai une table devant contenir une soixantaine de champ et avec un maximum de 20 à 30000 enregitrements. Avec ce nombre de champs je me demande si je ne risque pas d'alourdir mes requêtes d'autant que je souhaiterais rajouter deux champs BLOB à cette table : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
Une table d'une soixantaine de champs est, à mon avis, une erreur de modélisation. Alors si en plus tu rajoutes 2 champs de type BLOB, tu cours à la catastrophe en terme de temps de performance !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
ce n'est pas la limite du nombre d'enregistrements qui peut poser problème, c'est la taille limite d'un enregistrement (64k)
un blob 8 octets; smallint 2; integer, float, date, time 4; bigint,double precision,timestamp 8; numeric,decimal 4 ou 8, char et varchar selon la taille et le jeu de caractère utilisé
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
merci,
Citation:
Pour un SGBD Serveur c'est peu non ? Au plus je pourrais décomposer la table en deux mais la 2eme qui sera creer ne contiendra qu'une seule ligne de la 1ere alors à quoi ca me sert. Si tu veux jeter un coup sur la table...je peux te l'envoyer.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
justement c'est ce que je voulais savoir ce en quoi cela posait problème. La difficultés résiderait donc dans la limite d'un enregistrement qui est de 64 K. Et justement l'objet de mon post est à moitié clair
Je vous remercie
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
je t'ai donné les valeurs
mais tu peux t'aider de ça : http://www.volny.cz/iprenosil/interb...calculator.htm
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
bien sûr que non
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Merci Makowski,
Je calculerais donc la taille de l'enregistrement d'aprés ces valeurs et si c'est les champs CHAR/VARCHAR sont en UTF-8 faudra-t-il mutltiplier leur taille par 4 ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Bon reflexion fait, j'abandonne l'UTF-8 je travaillerais avec l'ISO8859_1
ainsi, on est plus tranquille avec moins de complication. Merci Makowski et Ddaime
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com