|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
Je dois creer une fonction PL/SQL, et j'utilise Oracle SQL Developer. A chaque fois que je lance la compilation (apres avoir choisi la connection) ... l'editeur est figé, et il ne se passe rien. Tout semble normal sur le gestionnaire des tâches pourtant (pas d'accaparation des ressources par exemple). Voici le code en question (j'ai peut etre.... surement... ecrit qqch de tellement debile que le compilateur a buggé) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
Pas de déclare dans une création de Procédure, c'est implicite dans la partie entre le IS et le BEGIN
Une virgule de trop.. Incompilable. Faut passer par de l'EXECUTE_IMMEDIATE.
00
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup pour cette réponse, mais en fait je me suis rendu compte que le problème venait d'ailleurs: J'avais oublié d'executer la création des db link ...
J'ai corrigé les erreurs que tu as indiqué, meme si à la compilation je n'ai pas eu de message les concernants... C'est bizarre, tout ce que j'ai à la fin de la compile c'est " Warning: exécution terminée avec avertissement PROCEDURE chargement() Compiled." et ce, meme apres corrections des erreurs que tu as indiqué |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Normalement, tu as un onglet Messages où il est écrit :
Et tu as un onglet Compiler qui détaille les erreurs comme : Code :
Error(6,1): PLS-00103: Encountered the symbol "DBMS_OUTPUT" when expecting one of the following: := . ( @ % ; The symbol ":=" was substituted FOR "DBMS_OUTPUT" TO continue. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai vu l'onglet "Messages" tout en bas... il n'affiche aucune erreur. J'ai fait des essais en ecrivant n'importe quoi un peu partout dans mon code: aucune réaction.
Par contre, j'ai pas d'onglet compiler... Ils fournissent pas de compilateur avec sql developer?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
J'ai une version 1.1.2.25 et quand je compile un truc qui plante, j'ai bien 2 onglets en bas (dans le Messages - Log) : Messages et Compiler.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com