IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Valeur des projets informatiques sur un cv de débutant


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut Valeur des projets informatiques sur un cv de débutant
    Bonjour, je suis actuellement en master II, et parmi nos nombreux projets à réalisé, certain seront en équipe de 16, avec 1 chef de projet général (et des sous chefs). J'ai déjà effectué e chef de projet pour 6 personnes, ce qui était trs interessant, et j'aimerais refaire l'expérience. Mais là c'est plus du double, et avec une charge de travail à coté qui est doublé aussi. Ma question est donc, sur un un cv, une telle expérience peut elle être réellement intéressante, ou les recruteurs n'ont que faire des projets fait en cours des études ?

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Les projets d'études intéressent les recruteurs lorsqu'ils recrutent un débutant qui par définition n'a pas grande expérience hors de ses stages.

    Personnellement on m'a demandé plusieurs fois un CV détaillé avec mes projets d'études. Ca permet de voir sur quelles technos tu as bossé.

    Par contre le fait d'avoir fait le projet en CP, ça va pas forcément d'apporter beaucoup. A priori tu ne vas pas etre recruté pour faire du management de projet mais pour coder. Mais bon lors de l'entretien c'est plus vendeur de dire que tu as fais CP que simple grouillot suiveur c'est sur. Attention juste à ne pas prendre la grosse tête lorsque tu en parles. Et ne pas non plus tomber dans le travers du CP des projets études qui consiste à faire de tout et de rien.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 572
    Points : 631
    Points
    631
    Par défaut
    Tout est toujours bon à prendre. Parmis mes ex camarades de classe, il y en a qui ont dans leur cv les projets (obligatoires) qu'ils ont fait il y a 3 ans.

    Maintenant il faut quand même faire un tri : tu veux faire du développement OS, ne passe pas 20 minutes à démontrer que t'es un dieu du site web.

    Si tu veux parler de ton expérience de chef de projet, ce n'est pas sur la conception qu'on va te poser des questions, ni sur le développement, mais sur la partie management et planning.
    Si tu veux mettre l'accent sur la conception, alors dis que tu étais l'architecte du projet, etc...

    Donc si tu veux plus tard être chef de projet, oui, montrer que tu as une expérience universitaire sera toujours mieux vu que de dire "jvoudré aitre le chef, pke com ça personne me comende"

    Donc, blague à part, ce qui importe le plus, ce n'est pas ce que tu fais, mais comment tu le présentes, et comment tu le valorises.

    Venez partager vos expériences au sein d'un projet sur slicesofit, agile & amélioration continue

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    En fait, j'ai beaucoup aimé l'expérience de chef de projet que j'ai pu avoir (et que je valorise déjà dans moncv et lettreà, et j'aurais aimé la renouvler/augmenter. J'ai aussi une expérience assez valorisable vu que j'ai la chance de bosser dans une structure au relation international qui me permet de participer à divers colloc en anglais/espagnole/français.
    Donc je ne sais pas trop si cela peut vraiment valoir le coup d'adosser ce role uniquement pour le CV.

Discussions similaires

  1. De la crédibilité des "journaux" informatique sur le web.
    Par Ev3r10st dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2011, 14h15
  2. remis à zero des valeurs des champs snmp sur un routeur cisco
    Par 3adoula dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 10h24
  3. Gestion des projets informatiques
    Par fadex dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2007, 11h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo