|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
![]() Bonjour à tous Je suis comme une poule qui a découvert un téléphone portable J'ai téléchargé le fichier iso de mandriva 2008, que j'ai ensuite gravé sur un CD. Et maintenant je ne sais absolument pas comment lancer l'installation. ![]() Bête non ? Mais quand on n'a jamais fait... Un tout petit oup de pouce serait le bien venu Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 819 ![]() |
salut
dans le bios,indiquer de booter depuis le cd ensuite,le processus d'installation commencera si cela ne boote pas, vérifier que le cd a éte bien gravé verifier le md5 de l'image iso bon linux |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 425 ![]() |
Bonjour.
Introduire le CD dans le lecteur. Redémarrer le PC. Au démarrage appuyer sur la touche SUPPR (ou DEL) pour accéder au BIOS afin de choisir l'ordre des périphériques de boot. Choisir CD/DVD en premier puis IDE en second. Appuyer sur F10 pour sortir du BIOS et sauveagarder les changements. Le PC redémarre et va tenter de booter sur un CD bootable. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Booter sur le CD, ça je sais faire. Et je l'ai essayé. D'ailleurs en standard, le PC boute sur le CD, puis va le HDD0 ou le disque SATA. Le Lecteur démarre mais rien derrière. Aurais-je fais une erreur en copiant le fichier iso de mon disque vers le CD ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
un fichier *.iso se grave avec l'option "graver une image" de votre logiciel de gravure . et pas autrement . ensuite booter sur celui ci et suivre les indications à l'ecran au 1er penser a F2 pour mettre le programme en français c'est toujours plus facile si ça ne le propose pas. pensez aussi au dernier écran "résumé de l'installation" à verifier les différents parametres carte son , video ecran internet sous peine d'ecran noir au prochain demarrage entre autre a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Et bien merci à tous
Effectivement j'avais mal gravé mon CD. Je l'ai refais en suivant les conseils de Jeanbi et j'ai l'installation qui démarre. Bon dimanche
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com