|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 801 ![]() |
Bonjour,
Je vais acheté un portable HP, j'ai choisi un 8 giga de mémoire (HP 8710 P), mais je veux windows XP, le vendeur me dit que XP ne sait pas gérer 4 giga. Pourquoi je veux XP ? J'en sais rien en fait, avec une telle puissance Vista ne devrait pas me poser de problème. C'est pour une machine de dev pas de jeux. Quelques réflexions me conforteraient, merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 960 ![]() |
Bah pour développez 2 Go ça ira très bien , je vois pas pourquoi tu veux avoir autant de Go , sur les 2 windows ça sera complètement inutile.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Waouh, 8Go
A part pour une utilisation professionnelle avec des logiciels gourmand, même 4Go commencent à faire beaucoup... alors 8 ... En effet, XP ne prend pas en charge plus de 4 Go de RAM... Pourquoi veux-tu prendre le modèle avec 8 Go de RAM ?? investit peut être dans une machine avec moins de RAM mais plus de HDD par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
La limitation est du que windows xp est souvent 32 bit et vista 64 bit.
Les OS en 32 bits sont limité à 3Go (ou 4Go avec des modification)
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 472 ![]() |
Sous XP et Vista 32 bits il y a maximum 4 Go de RAM qui peuvent fonctionner.
En 64 bits ça dépend de la version si tu prends Vista : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr..._windows_vista Dans tous les cas chaque programme a accès à 2 Go à la fois de base et ça peut aller à 3 Go maximum en 32 bits. En 64 bits ça doit pouvoir au moins atteindre 4 Go si je ne dis pas de connerie.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
dapounet: La limitation des 64bits est de 64Go au moins donc il y a la marge pour un pc portabble
Cette limitation peut être surpassé sur les 32 bits. En tous cas avec linux.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
Bonjour et merci pour ces éclairages,
J'ai déjà 2 gigas sur mon poste qui vient de fêter ses 4 ans. J'utilise adobe CS3 qui est très gourmand, et je veux être à l'aise pour les 3 prochaines années au moins. XP ou Vista, je ne sais pas encore. J'ai du mal à oser franchir le pas.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 499 ![]() |
Citation:
C'est possible de passer la limite de 4 go des 32 bits sous linux Sinon 8 go, pour un ordinateur de travail pour particulier, c'est un peu ridicule ... Parce que le jour ou les ordi auront besoin de 8go de ram, ton processeur et ta ram seront largement dépassé
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
C'est pour un usage pro et intensif.
Bon, j'en resterai à 4 Go. Je vais voir sur un autre post si je prend xp ou vista
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 472 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 499 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
Si tu veux faire du Photoshop CS3 et utiliser toute la suite, 4Go ca risque meme de ralentir (ce genre d'appli consomment plus que les dernier jeux sortis c'est dingue).
SI le pc doit rester dans un endroit fixe, je te conseillerai plutot une tour DELL ou HP par ce que sinon tu vas etre limité au niveau de la puissance graphique. Les PC portable avec 8Go je sais pas si j'en ai deja vu un, mais si ca existe ca doit etre de l'argent mis en l'air par ce que tu est limité par la vitesse du disque, memoire, carte graphique et proc (par tout). Tu a pensé a passer chez Mac ? PS: mon cousin a un MacPro avec 8Go de memoire et un Quad-core pour faire de l'imagerie pro et pour l'instant je n'ai pas vu mieux et le prix sera sensiblement le meme qu'un PC
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
Citation:
En 32 bits la limite est à 4096 Mo (2^32) soit 4 Go hors Extension Mémoire présenté par dapounet dans le lien wiki En sachant que la Ram passe après tous les autres adressages mémoires (carte graphique notamment). Raison pour laquelle avec une carte graphique embarquant 1 Go de GDDR (ce qui devient courant), il te reste grosso modo 3 Go pour ta ram. Pour un adressage en 64 bits la limite est à 16 Eo (16 Exa octet = 2^64) soit un peu plus de 16 millions de To à quelques centaines de milliers de To près mais bon on en est plus là à ce niveau Tout le problème est d'avoir des drivers et logiciels compatibles en 64 bits
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Et puis plutôt que de prendre un portable avec 8Go qui doit coûter un certain prix (
), pour faire du graphisme, prends-en un avec "seulement" (Je pense que tu y trouverais plus de confort de travail...
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() |
Trust: J'ai dit au moins 64Go!
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
si c'est que pour du graphisme et d'imagerie, je te conseillerai comme l'a fait Nako_lito un mac. en plus que sa puissance, sa prise en main est assez facile d'après ce que j'ai lu sur le forum de mac (personnellement je l'ai jamais utilisé, sauf 2 ou 3 fois lors d'une formation initiale au boulot)
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 172 ![]() |
Citation:
Encore une fois la carte graphique intervient peu parce que c'est une accélération temps réelle 3d. Or Photoshop à ma connaissance ne fait pas appel aucunement à la 3d. Et s'il veut mettre 8Go c'est pas une mauvaise chose qui peut le plus peut le moins ; avec les OS de plus en plus gourmands en ressources il anticipe sur l'avenir. Pour ceux qui ne savent pas qu'un os 32 bits est limité à 4Go je leur conseille une initiation à l'assembleur / code machine |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
meme choix :
pour mon PC fixe j'ai choisis un XP (Vista trop gourmand et pas fonctionnel je trouve...) et j'ai pris un 64 bits. XP 32bits gere 3,25 Go de RAM en fait au maxi... mon 64 bits gere les 4 Go tres bien. Par contre pas tjrs facile de trouver des pilotes ou programmes en x64, malgré la compatibilité des 32 bits... plus de 4 Go ça parait bcp pr le moment je trouve... déjà si tu dédie 2 Go à une application, il en reste autant pr le reste, y'a encore de la marge !
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
D'un autre coté, avec 8 go, sur un 32bits, y a pas moyen de définir un disque virtuel de 4 go et de placer la mémoire virtuelle sur ce disque, beaucoup plus rapide qu'un DD ?
PS : Je dis peut-être une énorme co...rie ! |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 172 ![]() |
Citation:
A moins d'avoir recours à une "bidouille" comme le faisait ms-dos limité à 640k auparavant pour adresser l'EMS et l'XMS |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com