IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Embya's Conspiracies : Projet de RPG3D gratuit


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Embya's Conspiracies : Projet de RPG3D
    Bonjour à tous !

    Suite à une reprise de projet après une pause de plus d'un an, je tiens à faire le point sur le projet. Je vous propose donc ce nouveau topic, retraçant intégralement les dialogues des 6 pages de l'ancien topic, devenu trop brouillon, et beaucoup de posts étaient similaires.

    Nom du projet : Embya's conspiracies.
    Type de jeu : RPG 3D gratuit. Il ne s'agit pas d'un MMORPG mais bien d'un RPG, dans le style de « Baldur's Gate » par exemple.
    Nom de l'équipe : E'C Team.
    Moteurs : Ogre3D, bullet, Fmod.
    Plateformes : Pc, linux, mac.
    Site du projet : http://embya.free.fr
    Avancement du projet : Pour un petit retour en arrière, je vous conseille la lecture d'un article paru dans Linux+DVD magasine à l'adresse suivante : http://embya.free.fr/fr/?rub=presse. Après un temps d'arrêt d'un peu plus d'un an pour raison professionnelles, le projet redevient un de mes principal centre d'intérêts, à compter du 01/09/08. A cette date, il y a une grosse partie de la paperasserie d'écrite, quelques artworks, un petit peu de 3D, et la partie programmation qui avait été lancée à été entièrement repensée, donc il n'y a rien de programmé.
    Concept : Le concept se base sur un RPG typique, mais aussi sur un jeu de rôle, en fait, je voudrais que le rendu final soit un jeu de rôle sur table, mais sur PC, le but est bien sûr de s'en approcher le plus possible; Pour ça, un maximum de liberté d'action sera attribuée au joueur. Basé sur des dialogues reprenant le système du « Jeu d’aventure Textuel », avec un personnage entièrement customizable, et pleins d'autres petits détails qu'il n'est pas nécessaire de citer ici pour le moment.
    Le jeu est basé sur une intrigue politico-socio-économique.
    Mon rôle : Chef de projet, contact presse, rédacteur, scénariste et backgrounder.
    Public ciblé : 12+

    Background :

    C'est dans univers innovant que se dérouleront les évènements. Le concept de cet univers est plutôt simple : J'ai pris la planète Terre actuelle, je suis remonté à l'époque moyenâgeuse, et j'ai tout fait sauter. Ensuite, j'ai commencé à repeupler une nouvelle planète, en m'imposant des limites : Je voudrais finalement arriver à un monde fantastique, sans qu'il ne le paraisse trop, je voudrais qu'il y ai quand même une part de réalisme dans le fond. C'est pourquoi il n'y aura ni dragons, centaures, Kobolds ou autres créatures imaginaires, il y aura néanmoins une faune et une flore omniprésente, des éco-systèmes, des systèmes politiques, économiques, sociaux, des notions de classes, etc... L'idée conceptuelle rejoins par certains côtés les univers d'Hayao Miyasaki.
    Le nom du monde est Embya, d'où est d'ailleurs tiré le titre, comme vous le remarquerez. Il y a ensuite sept continents, divisés en pays, eux-mêmes divisés en provinces.
    Le scénario se déroule dans une province du pays « Tybcé », sur le continent « Taulbrane ».

    Afin de mieux saisir l'univers dans sa globalité, je vous invite à visiter la page univers du site :
    http://embya.free.fr/fr/?rub=univers (désolé mais pour le moment la page est vide : le site n'est pas à jour car j'attends un webmestre, mais le contenu est prêt)

    Quelques artworks ? Rendez-vous dans nos galeries !
    http://embya.free.fr/fr/?rub=artworks

    Quelques leçons tirées des activités précédentes ?

    PROGRAMMATION DES MOTEURS :

    Au commencement, je tenais particulièrement à ce que le projet Embya utilise son propre ensemble de moteurs. Puis nous en avons commencé un. Un beau jour j'ai comprit se qui se passait, et quelques temps après, le leader programmeur m'annonçait qu'il ne pouvait pas créer un moteur, que ça prenait trop de temps et que c'était fastidieux. Mais, en réfléchissant, je me suis rendu compte qu'un jeu n'est pas un moteur, et que des outils gratuits et open-sources existaient déjà, totalement finis et mis à jour régulièrement. Suite à une conversation avec l'ex leader programmeur du projet, j'ai conclu que le groupe « Ogre3D », « ODE » et « Fmod » serait une bonne base de travail.


    REALISATION D'UN PROTOTYPE A L'AIDE DE RPGMAKER :

    Datant du 10/09/06, post initial du topic :

    Équipe RPGmarker : Une ébauche du projet va bientôt débuter sous RPGmaker, afin de faciliter la tâche pour la suite, pour que les éventuels membres de la future équipe voit la réelle nature du projet, et afin d'avoir un petit quelque chose à présenter sur le site, pour commencer à concrétiser le projet...
    Je pense que cela n'est pas une mauvaise idée. Néanmoins, une tentative a bel et bien été tentée de ce côté ci, mais celle-ci n'a rien donné du tout, ce fut pour moi une perte de temps totale, se qui n'est pas fait pour m'encourager à recommencer dans cette direction.


    ORGANISATION DU TRAVAIL ET DES EQUIPES :

    Dans un esprit d'autonomie et de facilitée de gestion, je souhaite que la reprise du projet se déroule sans tout les soucis de gestion que j'ai rencontré lors de précédentes tentatives. Je crois donc être arrivée à une méthode de travail, et j'espère que celle-ci fera ses preuves :
    J'ai divisé le projet en parties, comme quasiment tout les projets :

    Programmation
    Artworks
    Modelisation
    Web
    Documents
    Musique
    Autre

    La partie « programmation » et la partie « artworks » sont les plus lourdes à lancer, ainsi, j'ai décidé de relancer dans un premier temps la production des artworks. Pour cela je cherche un dessinateur travaillant dans l'esprit graphique d'Embya. Je compte donner tout mon temps à cette personne pendant une période non définie, car cela dépendra surtout de lui/elle. Une fois que cette personne aura saisi la philosophie du projet, le style graphique et pourra travailler sans mon aide, je lui laisserais le choix des cartes. Ce sera à lui de mener à bien les tâches de recrutements pour son équipe, de procéder aux explications et de les encadrer.
    En d'autres termes, je n'aurais plus qu'à lui envoyer des documents, et il sera capable de se débrouiller seul pour la suite, puis je referais mon apparition à la fin d'un dessin, pour donner mon avis.
    En parallèle de cette « opération », je souhaite recruter un webmaster, afin de miser aussi sur la communication. En effet, il reste les galeries à terminer (car elle ne fonctionnent pas au jour d'aujourd'hui), ainsi que la partie administrative du site, le forum et quelques bricoles.

    Une fois le site opérationnel, je n'aurais normalement plus à revenir dessus que pour mettre jour le contenu. Et une fois la production d'artworks lancée, je n'aurais plus à m'occuper de cette équipe pendant la majeure partie du temps (se qui était le cas avant).

    J'aurais donc tout le loisir de me consacrer à l'ouverture de l'équipe des PROGRAMMEURS !
    Oui, voilà le mot que tout le monde attendait; je n'ai absolument pas oublié cette partie, mais je pense que c'est une question d'organisation que de lancer la production 2D, pour ne pas avoir à s'en préoccuper, afin de se focaliser sur le plus gros, la programmation.

    Durant cette étape, je souhaite assister l'équipe de programmation au maximum, en livrant documents techniques, études, informations diverses, etc... pour leur faciliter la tâche.
    Un fois la programmation lancée, se sera déjà pas mal, et nous pourrons voir la suite des évènements, que j'ai déjà prévu, mais il est trop tôt pour en parler. Je pense que l'échéancier est déjà assez conséquent pour le moment.

    La gestion du projet reste ma plus lourde tâche, et je tiens à la mener à bien coûte que coûte. J'ai eu quelques soucis lors de tentatives précédentes en terme de gestion, se qui me pousse à penser que séquencer le travail reste la solution la plus terre à terre.

    Recrutement :

    Afin de remplir les objectifs précédemment cités, je recherche un webmestre connaisseur en Php5/SQL/HTML/CSS.

    Les critiques constructives sont les bienvenues, et je dirais même quelles sont nécessaires. Quand une question reviendra régulièrement, j'ajouterais à ce post une catégorie « Questions fréquentes », et développerais celles-ci ici même, afin d'éviter de réécrire plusieurs fois la même chose et dans l'objectif de garder le topic aussi propre que possible.

    J'attends vos réactions de bon coeur !

    Syxo.
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut !
    Après une poursuite d'organisation, j'en profite pour annoncer le boulot pour lequel je souhaite un webmestre à mes côtés. Je vous en cite les lignes principale, par ordre d'importance :

    - Finir les galeries
    - Finir la zone d'admin
    - Régler le problème de l'anti bot dans le forum
    - Faire un repository
    - Mettre en service un second style graphique (CSS), avec les fichiers (déjà prêts) du "Design blanc"
    - Faire des ajouts pour la mise en page dans certaines pages
    - Valider toutes les pages au W3C
    - Remettre le RSS en service
    - Remettre les graphismes à jour (icône de barre d'adresse, bannières d'échange, etc.)

    Voilà grossomodo. Qui plus est, je peux donner un aperçu du boulot qui guette impatiemment son dessinateur :

    - Dessins de certaines technologies, faune, flore, etc.
    - Architecture urbaine, suite et fin : Braven

    Bien sûr, des documents descriptifs des lieux, objets, entités sont fournis au dessinateur, afin qui connaisse au mieux l'objectif. Ces documents sont détaillés le plus possible et sont ouverts à la modification.

    J'en profite pour re-signaler que des "contrats" ont été mis au point à Poitiers à l'aide d'une avocate, documents régis sur l'article L113-2 du CPI. Je vous invite à en prendre connaissance, mais ceci est da
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 55
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut De éode-game
    salutation,

    Je suis bdt le sage co-fondateur d'éode-game ,équipe amateur( et bientôt association ),et chef de projet des ROUAGES DE GRINN
    J'ai été très impressionné par votre projet qui m'intéresse beaucoup.Il possède du potentiel et je vous souhaite de réussir .Je pense que nous partageons votre vision dans la façon de voir une équipe et un projet.
    _____________________________________________________________


    Au noms de toute l'équipe, je voudrai vous proposez un partenariat constructif avec, pourquoi ,pas des échanges .


    _____________________________________________________
    Merci,
    _____________________________________________________
    cordialement,

    bdt et l'équipe d'éode-game ainsi que celle d'éode-web

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour Bdt !

    J'ai prit le temps de regarder un peu le topic des rouages de Grinn. Et je pense que nous pourrions discuter de tout ça directement via MSN, cela serait idéal. Il faudrait qu'on se prévoit un moment de rencontre dans la semaine prochaine, je dois avouer que j'ai des tranches horaires assez précises à cause de mon travail mais je pense que ça pourra le faire.
    Je vous envois de suite un PM afin de vous communiquer mes coordonnées.
    Merci d'avoir prit contact !

    J'en profite pour renouveler mon message : je suis à la recherche d'un dessinateur. Un webmestre m'a contacté, j'attends de voir s'il est réellement intéressé par le projet, mais le poste est toujours vacant donc s'il y a des prétendants, n'hésitez surtout pas !

    En vous remerciant,

    Syxo.
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut Syxoga56, c'est Gringo.

    C'est quand tu veux pour me recontacter quand ca aura demare. Je visite regulierement le site d'Embya et ton post pour suivre ou en est le projet.

    En attendant, je vais m'initier au style moyenageux - fantastique et me renseigner sur Hayao Miyasaki.

    Bon courage pour la suite.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut Gringo !

    Message reçu, je te remercie encore et espère te recontacter bien vite !
    Le temps de trouver un webmestre et un dessinateur.
    Je trouve que tu as déjà un bon niveau, je suis enchanté.

    Merci !

    Syxo.
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Ce fut extrêmement laborieux pour trouver un dessinateur, mais après tout ce temps, ça y est (enfin !). J'ai donc le plaisir de vous annoncer que le projet perd son statut de "huis clos", et que très prochainement vous pourrez observer des changements sur le site web.

    Dors et déjà, un ami webmestre m'a donné un petit coup de pouce, en effet, le site n'est pas terminé, mais il a corrigé certains problèmes assez contraignants, ainsi je peux maintenant gérer les galeries comme prévu initialement. J'ai donc rajouté du contenu dans celles-ci, et je vous invite à y jeter un oeil, et y laisser des commentaires. J'ai aussi commencé à remplir la page "univers", mais comme expliqué sur celle-ci, j'attends toujours un webmestre afin que la page soit plus aisée à parcourir. J'ai déjà le plan en tête (un système de + et - pour dérouler/enrouler les différentes catégories, à la windows). En attendant cela, veuillez m'excuser pour la présentation quelque peu encombrante.

    En attendant du mouvement de votre part, à très bientôt !

    Syxo.
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 30
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Un avis
    Citation Envoyé par syxoga Voir le message
    PROGRAMMATION DES MOTEURS :

    Au commencement, je tenais particulièrement à ce que le projet Embya utilise son propre ensemble de moteurs. Puis nous en avons commencé un. Un beau jour j'ai comprit se qui se passait, et quelques temps après, le leader programmeur m'annonçait qu'il ne pouvait pas créer un moteur, que ça prenait trop de temps et que c'était fastidieux. Mais, en réfléchissant, je me suis rendu compte qu'un jeu n'est pas un moteur, et que des outils gratuits et open-sources existaient déjà, totalement finis et mis à jour régulièrement. Suite à une conversation avec l'ex leader programmeur du projet, j'ai conclu que le groupe « Ogre3D », « ODE » et « Fmod » serait une bonne base de travail.
    Faire entièrement un moteur de jeu n'est pas évident surtout pour un projet amateur qui doit d'abord construire son équipe.
    Sachant que développer un moteur graphique ça demande beaucoup.

    Vous avez bien fait de passer sur le moteur graphique Ogre3D et surtout d'utiliser des outils qui existent non seulement dans la communauté mais aussi à l'extérieure.

    Oubliez "RPGMaker" à moins de vouloir faire un jeu 2D dans les capacités de Dofus sinon si vous basculer sur la 3D je crois qu'avec Ogre3D vous allez pouvoir faire quelque chose.
    Vous avez le choix entre faire un jeu vraiment simple dans ses fonctionnalités voir dans son gameplay et mettre le paquet sur la modélisation si vous avez une équipe qu'il faut ... sinon faire le contraire mais cela demande d'avoir un bonne équipe de programmeur.

    Dernier conseil, ne voyez pas grand dés le début et faite simple pour toujours avancer.

    ... Un conseil d'une personne qui est déjà responsable de programmation dans le projet The-Cyber-Cube pour faire le jeu FreeQuest ...

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour Nktug !

    Je suis totalement d'accord avec toi. Faire un jeu c'est faire un jeu et faire un moteur c'est faire un moteur, ça paraît con à dire, mais voyons les choses comme elles sont : totalement différentes.

    Pour se qui est de RPGmaker, je l'ai beaucoup expérimenté avant d'avoir mon idée de projet, se qui m'a d'ailleurs pousser à chercher dans d'autres directions dû aux limites de RPGmaker (cela reste néanmoins un excellent outils pour certains projets, pour des prototypes, pour découvrir le monde du making ou développer un projet basé principalement sur l'intrigue...).

    Je suis donc aujourd'hui satisfait de la direction qu'à prit le projet à ce niveau. Partir sur des outils existants - et très bien développés - permet de toucher au vif du sujet : faire le jeu en lui même.

    Pour ce qui est de ta remarque :

    Vous avez le choix entre faire un jeu vraiment simple dans ses fonctionnalités voir dans son gameplay et mettre le paquet sur la modélisation si vous avez une équipe qu'il faut ... sinon faire le contraire mais cela demande d'avoir un bonne équipe de programmeur.
    Je pense qu'il serait plus juste de tabler sur une programmation poussée et des graphismes qui le soient éventuellement moins : il est plus simple de changer les graphismes du jeu que la partie programmation, et l'important n'est pas que ça soit visuellement grandiose au début mais que ça fonctionne bien. Ainsi mon choix est fait, néanmoins je suis entièrement dépendant des programmeurs pour ceci, donc j'orienterais la chose dans cette direction et miserais avant tout sur un recrutement de qualité.

    Pour se qui est de ne pas voir grand au début, c'est bien se que j'avais fait au début. J'ai mûrit, le projet à vécu un petit peu aussi depuis ses premiers pas, hors, j'arrive facilement à me restreindre au plus petit dans un premier temps. Une ville uniquement sera développée, il ne sera pas possible d'en sortir. Cela sera une version démo et je pense que le projet s'arrêtera là. Je me servirais de mon univers à des fins personnels par la suite.

    Pour se qui est de FreeQuest et The-Cyber-Cube je ne connais pas mais j'y vais de ce pas !

    Merci pour ton intervention intéressante et réconfortante !

    A très bientôt.
    Syxo.
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 30
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut On se suit !
    En tout cas avec le moteur Ogre3D vous allez très vite réaliser des choses concrètes rapidement. Ca fait 3 ans que je travaille sur cette techno et elle propose vraiement des choses incroyables.

    Cependant , on oublie rapidement l'essentiel dans la gestion d'un projet de développement :

    1. Avoir une bonne organisation dans la gestion des équipes (définir des leaders)
    2. Avoir une gestion des sources du projet (SVN, CVS, etc)
    3. Bien définir les règles (de travail, de communication, etc)
    4. Garder toujours un esprit positif et remonter le morale des troupes en proposant chaque fois du concrèt.

    Tout cela doit paraitre anodin mais nous avons et faisons les frais de ces lacunes qui, mal gérées, sont une vraie plaies pour la survie d'un projet amateur.

    Maintenant que nous commençons à réaliser une synergie convenable avec les différentes équipes (bonne coordination, répartition du travail, etc), on se rend compte qu'il faut encore qu'on soit mieux organisé :

    + Plus de documents (gamedesign, fonctionnelle, technique et les petits guides)
    + Mieux centraliser les infos (refonte des sites web en cours)

    Faut à chaque fois se remettre en cause.
    Mais à vrai dire je pense que la survie d'un projet amateur dépend de 2 choses importantes :

    + Proposer à chaque fois du visuel (vidéo et images de tout ce qui se fait)
    + Avoir du concrèt (des démos alpha, beta ou technique)

    Les gens ont toujours besoin de motivation visuelle. On est tous des gosses qui aiment lire un livre avec plein d'image.

    Bonne chance à vous.
    Si vous avez des questions ou des problèmes techniques n'hésitez pas !!

    Nktug
    Programmeur du projet TCC

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Bullet VS ODE
    En raison des évènements derniers, c'est à dire la sortie du moteur Bullet, le projet s'oriente plutôt sur ce moteur pour se qui est de la physique. Il présente quelques avantages qu'ODE ne proposait pas forcément. Il est récent sur le marché, mais gratuit et opensource (comme ODE), son point fort reste indéniable : la gestion des fluides et des corps liquides. La programmation est en C++, contrairement à son prédécesseur, qui était en C. Ce moteur est encore en développement mais est néanmoins très prometteur. Je vous invite à découvrir leur site web, ou vous pourrez trouver pas mal de vidéos ainsi que le logiciel en téléchargement. L'avantage est aussi dû à son intégration dans Blender, l'excellent et gratuit logiciel de 3D.

    Syxo.
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Il semblerait que les dessinateurs recherchés sont enfin trouvé et que les choses devraient suivre leur cours tout simplement.

    Je recherche toujours un webmestre pour finir les quelques choses à faire sur le site.

    Hasan, un ex-membre qui avait produit le(s) design(s) du site devrait me rejoindre d'ici quelques temps pour le design de la GUI du jeu. A cette occasion je me suis permit d'établir un micro bilan de se qu'il fallait que je fasse avant d'ouvrir l'équipe des programmeurs tant attendus !

    Description design de la GUI : 75%
    Réalisation de la GUI : 0%
    Règles du jeu (RPS) : 35-40%

    Quand tout cela sera opérationnel, j'ouvrirais la fameuse équipe et commencerais le recrutement. Je ne pense pas que cela soit très long donc.
    Au programme du premier travail des programmeurs : Lancement du jeu, splashscreen(s), menus, création de personnage.

    Au début il n'y aura pas d'images 3D utilisées. Juste les PNG de la GUI, et quelques artworks pour simuler des futurs zone de 3D, etc. Donc un début en douceur en d'autres termes. Je rappelle que les outils utilisés seront Ogre3D, Bullet et FMOD.

    Si déjà des personnes sont potentiellement intéressées pour avoir un rôle dans la programmation, je suis disponible par MP, mail, par le site ou même sur le forum du projet. N'hésitez pas à me poser des questions, elles pourront m'être utile afin de voir si je possède bien tout se dont je vais avoir besoin.

    Merci de m'avoir lu et à bientôt !

    Syxo.
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

  13. #13
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Certains se disent "Ha non, pas encore lui !" et d'autre j'espère se disent " Ho non ! Un long silence !"

    Un long silence est généralement annonciateur de deux faits :

    - Arrêt du projet
    - Boulot intensif

    Bon et bien si ça peut vous rassurer, pour mon cas c'est plutôt la deuxième option. Donc voilà, je bosse actuellement sur beaucoup de documentation, de planification, etc. Il est bon de noter que les outils qui seront utilisés sont tous définit en fonction de divers documents, à part l'éditeur de terrain qui devrait l'être d'ici une semaine environ (fin de semaine prochaine).

    Sinon je ne dévoile pas encore ce sur quoi je travaille car je n'aime pas montrer des demis documents, mais sachez qu'un gros boulot est effectué sur la GamePlay, le RPS, le structurel (Designs Patterns, etc.), etc. et que la production des artworks est visiblement relancée. Un coup de main à ce niveau n'est pas de refus néanmoins.

    Je travaille en ce moment avec un type qui apporte beaucoup de par son passé d'avocat. Entre autre, il maîtrise plusieurs langues et il en possible d'imaginer une traduction anglaise du site d'ici quelques temps (Waaa ! Enfin !). C'est aussi un gamer confirmé, un programmeur et un modeleur, donc je suis comblé.
    Les contrats de protection du projet, des individus et des différentes œuvres seront révisés avec son aide par la même occasion.

    Donc au programme, beaucoup d'écriture, une recherche de webmaster (toujours), et aussi de dessinateurs étant donné qu'il reste beaucoup de travail à ce niveau.

    Je posterais un "up" dès que mes documents seront entièrement bouclés, et à l'occasion, j'ouvrirais une nouvelle page sur le site, intitulée "documents". Comme vous pourrez le constater ici, une page est dédiée au GameDesignDocument, mais on y trouve aussi la charte graphique, et cela n'est pas de circonstances. Donc je profiterais de ça pour publier un max de documentation, mais chaque chose en son temps, et je retourne de ce pas à mes écrits !

    A très bientôt !

    Syxo.
    Embya's Conspiracies

    Http://Embya.free.fr/

Discussions similaires

  1. Réponses: 61
    Dernier message: 28/12/2017, 20h32
  2. [Projet terminé] uNixPixMix projet jeu web gratuit
    Par Groudony dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2013, 23h53
  3. queld langage+EDI+outils+SGBD gratuit pour realiser mon projet
    Par dalhia dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2007, 18h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 13h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo