IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Entree a l'AFPA Venissieux pour une formation de DI ce lundi


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 22
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Entree a l'AFPA Venissieux pour une formation de DI ce lundi
    Salut a tous , voila apres "seulement" 7 mois d'attente j'ai eu la chance d'etre appele a l'AFPA de Venissieux pour la formation de developpeur informatique.

    J'ai souhaite faire cette formation en debut d'annee apres un licenciement economique dans un tout autre domaine pour me permettre de changer de branche et me rapprocher de mes passions (informatique-jeux videos-internet , toussa).

    J'ai eu cette information par telephone jeudi apres midi , et j'ai du donner une reponse pour vendredi midi...un peu too short a mon gout quand on sait que j'ai une femme (qui n'a pas le permis auto) , 3 jeunes enfants et que la rentree scolaire et tous les frais associes nous avaient particulierement mis dans la mouise , habitant a 200km du lieu de formation.

    Les premieres heures pour prendre ma decision ont donc surtout consistees a evaluer le risque financier , et vu les files d'attente permanentes pour cette formation j'ai fini par accepter me disant que c'est surement la chance de ma vie pour enfin sortir du domaine professionnel dans lequel j'etais parti "etant jeune" (deja que trouver un job avec diplome c'est le perou , alors sans aucun bagage...).


    Cependant , depuis ce matin , le lendemain ou j'ai appele pour leur dire "yes ! j'arrive lundi attendez moi ! " , je passe mon temps sur le net a faire des recherches pour avoir le max d'informations sur la formation et plus particulierement celle a Venissieux.
    Pas facile de trouver des trucs dessus , et je dois dire que pour le moment le peu que j'ai trouve va d'un extreme a l'autre
    D'un cote il y a les retours positifs (pas tres nombreux , une bande de un ou deux quoi , "on s'est bien marres et avec ce diplome j'ai pu trouver tel job") , et de l'autre , "on voit jamais les formateurs , ils arrivent avec plusieurs heures de retard , jettent des photocopies de trucs datants de mathusalem par la fenetre en passant a cote de la salle de cours qui est sur le trajet de la machine a cafe ; j'ai perdu 11 mois de ma vie" ; "NE FAITES JAMAIS CA PAUVRES FOUS !!! " etc...

    Quelques heures avant mon depart (demain dimanche , en fin d'apres midi , je dors chez un ami) , je commence donc a etre plutot inquiet , mes assedics se terminant 3 mois apres la fin de la formation , je n'ai pas trop droit a l'erreur ; surtout que j'ai 3 pc , mais aucun portable , je ne pourrais donc pas en emmener un la bas pour bosser le soir (loge sur place , dans des chambres de 4 de ce que j'en ai compris).


    J'aimerais donc avoir un max de retours sur Venissieux , a tous les niveaux (restaurant , logement , formateurs , qualite de formation etc...) , en esperant que ce soit plus rose


    Tchuss !

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 162
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Salut
    je suppose que tu as deja commencé...
    que penses tu de la formation et des formateurs ?
    Je suis de la session juste d'avant actuellement en stage...
    si tu as des questions n'hesite pas
    a bientot
    Tilily

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 22
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut , oui j'ai donc commence lundi , et le cote auto-formation pousse a l'extreme est un peu deroutant , heureusement qu'on a un collegue qui fait deja du vbs pour tous nous aider ou nous aiguiller , parce que pour le moment on a pas appris grand chose en vbs , surtout du pseudo-code...

    Le proxy nous filtre aussi une bonne partie du web , et faire des recherches est assez galere (genre une recherche google sur bisextile sera refuse par le proxy a cause de "sex" dans le mot...).

    A part ca la cantine est vraiment pas top , surtout le soir c'est a la limite du fouttage de gueule quand on voit le prix d'un simple steak par exemple (1.79 euro , on est pas loin d'un charal , sauf que la qualite n'a rien a voir).

    Les logements sont honnetes pour du gratuit , meme si j'aurais apprecie des toilettes dans la chambre (bonjour le rush du matin , 3 toilettes pour tout un etage...dont un qui n'ouvre pas).

    Niveau formateurs c'est vrai qu'ils sont un peu branches "on vous explique assez vaguement et on fait un peu genre on se moque de vos questions" mais ca a l'air de faire partie de la strategie d'autoformation et quand on leur pose la meme question en seul a seul ils repondent avec une grande facilite et amabilite.

    Bonne chance pour ton stage , je pense commencer a chercher le mien la semaine prochaine , tu fais partie de la session developpeur informatique 11 mois ou la nouvelle ? celle qu'on fait s'appelle developpeur logiciel et a ete reduite a 9 mois (ils ont l'air d'avoir taille quelques vieux trucs).

    ++

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 162
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Salut
    pour la contine,moi perso rien a le leur reprocher, peut etre vaisselle pas assez propre, mais bon niveau tarif, on va pas trop bouder la dessus car s'il n'y en avait pas ce ne serait pas le meme budget ! a moins que tu prefere manger des sandwichs...

    pour l'auo-formation c'est su c'est assez deroutant et faut se faire au rythme...d'ailleurs dans le 1er mois 2 mec on abandonner car il ne s'en sortait pas

    moi j'ai fais l'ancienne session de 11 mois, et pour chercher ton stage je pense que c'est trop tot encore tu ne sais pas encore tu vas t'en sortir avec les langages ( amoins que tu t'y connaisse deja...) et surtout il ne faut pas choisir un stage comme ca au hasard car c'est ce sur quoi le jury va beaucoup se baser a la fin de ta formation, donc il vaux mieux choisir dans un langage ou tu as plutot bien compris

    pour le proxy je sais tres bien comment ca se passe...on a nous meme essayé plein de chose pour le detourner mais au detriment des fois, du responsable reseau qui nous bloquait carrément le net pour la journée si on surfait sur des sujets "interdits" ou si on essayait de le detourner

    bon courage

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 12h18
  2. Pré requis pour une formation? Pas pré requis?
    Par mouchT8 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 15h30
  3. Questionnaire pour une Formation OPALE
    Par Mistifiou dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 17h58
  4. documentation pour une formation au vba excel version 2000
    Par zobusfr dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 19h17
  5. Demande d'aide pour une formation SDL/OpenGL.
    Par Squalthor dans le forum API graphiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2006, 20h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo