Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Internet

Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/09/2008, 14h13   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Installation et configuration nouveau modem

Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement la situation. Depuis que j'ai déménagé, j'ai voulu acheté une nouvelle carte graohique et depuis ce modem (Thomson Speed Touch 330 USB) s'éteint très régulièrement. Pour pallier à ce problème j'ai décidé d'aller au plus en achetant un modem Ethernet. J'ai choisi le Trust MD-4050 qui est en fait un modem/routeur. Bon choix ou mauvais choix ? Toujours est-il que c'était le seul dispo en magasin pour pas très cher.

Je décide donc d'installer la "bête" en suivant les instructions du manuel. A priori tout va bien mais au moment de se connecter : nada !! Je fais donc plusieurs prospections sur le web pour essayer de me débrouiller. J'ai trouver plusieurs tutos genre "c'est la f^te c'est trop facile à installer". Je les ait suivi en créant une connexion avec Windows XP mais voilà toujours pas de résultat probant.
Alors je serai très reconnaissant à celui qui voudrait bien m'aider à resoudre mon problème. N'hésitez pas à poser toutes les questions de configs qui seraient utiles.

Merci d'avance.
Yavaitdelalumière... est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 14h49   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

"j'ai voulu acheté une nouvelle carte graohique et depuis ce modem (Thomson Speed Touch 330 USB) s'éteint"

Carte graphique?? ou carte réseau ???
freemanbubu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 14h58   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par freemanbubu Voir le message
"j'ai voulu acheté une nouvelle carte graohique et depuis ce modem (Thomson Speed Touch 330 USB) s'éteint"

Carte graphique?? ou carte réseau ???
Tu as bien compris carte graphique. Je faisais cette remarque parce que j'ai pensé - peut-être à tort - que cette carte graphique consommait plus et nuisait ainsi à l'alimentation de l'ancien modem.

Sinon bien sûr j'ai une carte Ethernet pour le modem.
Je suis sous Windows XP SP1. J'ai donc créer une nouvelle connexion large bande avec l'assistant de windows mais lorsque j'essaie de me connecter, il me renvoie une erreur 678.
Yavaitdelalumière... est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 15h27   #4 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Si tu est connecté au Net via un routeur, tu dois créer une connexion "Lan" et non large bande.
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 15h54   #5 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Quand j'utilise "l'assistant de windows" pour créer la connexion, je n'ai pas cette possibilité. Je n'ai le choix qu'entre :
- se connecter à un modem d'accès à distance
- se connecter large bande avec mote de passe
- se connecter large bande toujours active.

Il est indiquer sur la boite qu'il s'agit d'un modem/routeur et j'ai cru comprendre qu'il est configuré en modem et qu'il faut des options particulières pour qu'il soit "en routeur".
Vieux 16/09/2008, 15h35   #6 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Merci à tous ceux qui ont essayer de m'aider.

Mon problème de modem est maintenant résolu mais je ne saurai pas réellement dire comment.

Par rapport à mon problème d'alimentation électrique que j'évoquais au début : c'était en fait en partie dû à un encrassement par la poussière entre la face avant de la tour et au fait que le ventilateur du P4 était complètement mort. Comme quoi il n'est pas toujours bon d'écarter directement le problème purement matériel.
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Internet

Outils de la discussion

Règles de messages