![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement la situation. Depuis que j'ai déménagé, j'ai voulu acheté une nouvelle carte graohique et depuis ce modem (Thomson Speed Touch 330 USB) s'éteint très régulièrement. Pour pallier à ce problème j'ai décidé d'aller au plus en achetant un modem Ethernet. J'ai choisi le Trust MD-4050 qui est en fait un modem/routeur. Bon choix ou mauvais choix ? Toujours est-il que c'était le seul dispo en magasin pour pas très cher. Je décide donc d'installer la "bête" en suivant les instructions du manuel. A priori tout va bien mais au moment de se connecter : nada !! Je fais donc plusieurs prospections sur le web pour essayer de me débrouiller. J'ai trouver plusieurs tutos genre "c'est la f^te c'est trop facile à installer". Je les ait suivi en créant une connexion avec Windows XP mais voilà toujours pas de résultat probant. Alors je serai très reconnaissant à celui qui voudrait bien m'aider à resoudre mon problème. N'hésitez pas à poser toutes les questions de configs qui seraient utiles. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
Sinon bien sûr j'ai une carte Ethernet pour le modem. Je suis sous Windows XP SP1. J'ai donc créer une nouvelle connexion large bande avec l'assistant de windows mais lorsque j'essaie de me connecter, il me renvoie une erreur 678. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Quand j'utilise "l'assistant de windows" pour créer la connexion, je n'ai pas cette possibilité. Je n'ai le choix qu'entre :
- se connecter à un modem d'accès à distance - se connecter large bande avec mote de passe - se connecter large bande toujours active. Il est indiquer sur la boite qu'il s'agit d'un modem/routeur et j'ai cru comprendre qu'il est configuré en modem et qu'il faut des options particulières pour qu'il soit "en routeur". |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci à tous ceux qui ont essayer de m'aider.
Mon problème de modem est maintenant résolu mais je ne saurai pas réellement dire comment. Par rapport à mon problème d'alimentation électrique que j'évoquais au début : c'était en fait en partie dû à un encrassement par la poussière entre la face avant de la tour et au fait que le ventilateur du P4 était complètement mort. Comme quoi il n'est pas toujours bon d'écarter directement le problème purement matériel. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installation et configuration nouveau modem
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|