![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour,
P'tite question : Comment les distributions de linux savent-elles qu'il faut aller chercher les headers dans /usr/include ? Dans quels fichiers est-ce définis ? MErci ++ Fluxy |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris la question : dans ton fichier .c, tu définis : #include "sys/time.h" Le compilateur à une liste (modifiable avec -I) de répertoire contenant des headers. il va chercher dans ceux-ci pour trouver time.h à l'intérieur du sous-rép sys/ Il doit aussi y avoir une option pour changer la racine... /usr/include devient alors /chemin/vers/racine/usr/include non? Cédric
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Je parlais au niveau gcc, l'option est "--sysroot=". Au niveau "./configure", c'est effectivement ça, plus d'autres options.
En fait, le mieux, ça serait que Fluxy précise ce qu'il souhaite faire exactement.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Je parlais au niveau de gcc :
Code :
#strings /usr/bin/gcc-4.2 | grep usr /usr/lib/gcc/ /usr/lib/ /usr/bin/ /usr/libexec/gcc/ /usr/share/apport/gcc_ice_hook /usr/share/apport/gcc_ice_hook %s %s ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.2 --program-suffix=-4.2 --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-objc-gc --enable-mpfr --enable-targets=all --enable-checking=release --build=i486-linux-gnu --host=i486-linux-gnu --target=i486-linux-gnu /usr/share/locale /usr <URL:file:///usr/share/doc/gcc-4.2/README.Bugs> /usr/tmp |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
C'était simplement une question pour satisfaire ma curisosité.
Je ne comprend pas comment quand je compile un programme de façon standard : ./configure make make install comment ma distrib fait pour savoir qu'il faut aller chercher dans /usr/include ? parceque même avec un Code :
strings $(which gcc) | grep usr ../src/configure -v --enable-languages=c,c++ --prefix=/usr --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/3.3 --enable-shared --enable-__cxa_atexit --with-system-zlib --enable-nls --without-included-gettext --enable-clocale=gnu --enable-debug i486-linux-gnu /usr/lib/gcc-lib/ /usr/lib/gcc/ /usr/lib/ /usr/bin/ /usr/share/locale /usr <URL:file:///usr/share/doc/gcc-3.3/README.Bugs> /usr/tmp Merci de vos précision |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Linux est un Unix, je suppose que c'est une norme Unix. Il te faudrait aller dans les sources de gcc pour savoir, je suppose
string ne montre pas tout non plus, je suppose (si la chaine de caractères est construite dynamiquement, par exemple) A ma connaissance, il n'est pas possible de changer les répertoires par défauts tels que /bin, /usr/{include,bin,etc.}, /etc, etc.
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Citation:
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
C'est défini par la FHS : http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-...RSTANDARDINCLU
|
![]() |
![]() |
||
Comment linux sait qu'il faut aller chercher les headers dans /usr/include ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|