![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous.
Je souhaite crée une base de données pour gérer la comptabilité d'une petite entreprise. Je suis en panne d'idée pour concevoir la base afin de réaliser la comptabilité en partie double. Si quelqu'un à déjà eu ou vu quelque chose qui peut m'aider, je serai vraiment heureux de le savoir. D'avance merci
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Les règles comptables sont complexes et changeantes.
Pourquoi ne pas acheter un logiciel de comptabilité tout simplement ? Il y en a de pas chers et complets. Sinon il y a aussi des logiciels open source sous Linux qui peuvent répondre au besoin.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Citation:
Pour répondre à la question... Si vous n'avez pas de notions fondamentales de comptabilité je vous conseil tout de suite un mois d'apprentissage. Les tables pour les opérations: plancomptable(numcompte*, codecompte, libellecompte) operationcomptable(numoperation*, dateoperation, referencepiece, sensoperation(débit/crédit), montantoperation) Il faut aussi des tables (temporaires) pour les états financiers dont les renseignements peuvent être très complexe.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Il faut dire que tu as raison alasanediakite , j'ai regardé la réponse et je suis resté sans voix. Mais comment je peux accéder à cette formation d'un mois? En outre, j'ai déjà crée une base qui semble correspondre à ce que tu as décris mais mon problème se situe au niveau de la production d'un journal. J'aimerai que pour chaque écriture les deux comptes concerné (comptabilité en partie double) soient listés avec les montants au débit (donc crédit pour la contrepartie) et au crédit. J'espère que j'ai été assez clair. D'avance merci.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Salut
J'oubliai un point. En fait il faut un champ (operationvalide) de type boolean (oui/non) dans ta table opération. Voici un petit exemple. Mais ce n'est que 10% du travail. Une (01) heure d'échange sur la réalisation des états m'a coûté 30000 FCFA. Voici une question j'ai posé sur dev.com.
|
![]() |
![]() |
||
Base de données : Comptabilité
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |