![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| OpenOffice Forum d'entraide sur OpenOffice.org. Avant de poster : La F.A.Q OpenOffice |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour!
Je ne sais pas si je place au mieux mon sujet sur le forum, et si ce n'est pas le cas, par avance désolé... Je développe actuellement un logiciel en C++, qui a pour but (entre autres) de ressortir un fichier en y mettant une liste: - toto - tata - titi L'exemple se suffit à lui-même je pense! J'ai déjà réussi à proposer le format txt (ce n'est en même temps pas trop dur..), html et rtf. Mon objectif serait à présent de proposer d'autres formats usuels, comme le doc de Word, le pdf d'Adobe Reader, et le format d'Open Office (si vous avez des idées d'autres formats courants, allez-y!) Mais... - Ais-je le droit d'utiliser légalement les formats de Microsoft et d'Adobe? - Pour comprendre le format rtf, j'ai créé un fichier avec Wordpad que j'ai en suite lu avec un éditeur de texte. J'ai fait la même manipulation avec les formats sus-cités, mais le logiciel que j'utilise (Notepad++, mais c'est pareil avec le bloc-notes de Windows) n'est pas capable d'afficher la plus grande partie des caractères... Pouvez-vous me donner un logiciel qui en serait capable (éditeur hexadécimal je suppose?) - Pouvez-vous m'expliquer le principe de l'encodage de ces fichiers? Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Un fichier au format ODF est un assemblage de xml compressé en ZIP. Il est donc très facile de fabriquer des documents OpenOffice.org.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Merci, mais dans ce cas, comment fonctionne le système d'encodage en zip?
Par exemple, pour le format html, on met le DOCTYPE, les balises dans <head>, la balise <body> et le contenu. Si on veut que ce soit écrit en gras en met le texte entre <strong>, etc... Comment est-ce que ça fonctionne pour les autres formats? Comment est-ce qu'on peut "traduire" une même suite de caractères dans différents formats? Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Le codage des fichiers est en XML puis compressé en ZIP.
|
![]() |
![]() |
||
Encodage de fichiers
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|