![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
J'ai essayer d'installer NOMACHINE, jusque la c'est bon ça marche. 1) quand je lance un test en local l'interface graphique n'apparait pas ! 2) comment je peux accéder à une session windows vu que le serveur ne s'installe que sur linux ou solaris !! j'ai un peux de mal à comprendre son fonctionnement à ce soft ! merci pour votre aide ! cdt
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Apparemment d'après ce que j'ai pu voir sur la page de téléchargement il n'existe pas de version serveur pour windows.
Et ça me semble normal puisque le serveur NX fonctionne conjointement avec un serveur ssh et sous windows il n'en existe pas nativement. Donc en fait tu ne pourras avoir des sessions à distance (session graphique à partir d'une machine cliente) que sur des serveurs linux ou solaris (les serveurs que l'on veut piloter à distance) Pour le fonctionnement rien de bien compliqué: Si tu veux pouvoir piloter à distance sur un serveur linux ou solaris tu installes le NX server free edition sur celui ci. Et sur la machine cliente tu installes le NX Client (NX Client Products) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Merci,
C'est ce que j'ai cru comprendre mais regarde ce lien : http://www.nomachine.com/screenshot/windows-client.php c'est celui la qui me bloque !! de toute façon je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner !!! C'est quand même drôle de faire autant d'effort sans la doc qui va avec !!! J'ai toujours un message : Cannot find startkde ...... mais le serveur est un kde et startkde est bien dans le path !! ahhh ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
||
Question sur NOMACHINE
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|