Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/09/2008, 14h21   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut aide pour dreamweaver cs3

Bonjour à tous,

Voilà la conjoncture actuelle nous force à s'investir professionnellement dans le web, dans un premier temps je suis chargé de réaliser le site de notre socièté, mais n'ayant pas du tout d'expérience dans le domaine je rame. J'ai effectué 3 jours de stage sur le langage Html mais sur un logiciel pc (frontpage) et je suis sur mac avec dreamweaver. J'ai créer la maquette de mon site mais je bloque completement pour la mise en page du site.
donc si des bonnes âmes pouvent m'aider je les remercie d'avance

je joins un lien de ce que je veut faire
http://picasaweb.google.fr/Italiccom/AlbumSansTitre#
Bruno
solsiphot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2008, 00h46   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
vos 3 maquettes illustrent à l'évidence une méconnaissance de certaines
spécificités et contraintes liées au média web en partie à cause d'une vision
du média trop plaquée sur celle du print et de ses conventions visuelles
mais je vous rassure c'est une pratique assez courante

La première page appelée souvent Splash page:
sans rentrer dans les détails cela nuit au référencement globale du site.
C'est un clic supplémentaire pour l'utilisateur qui allonge le processus d'accès au contenu.
Celle-ci n'a pour autre but que de présenter l'identité visuelle et la devise de l'entreprise alors que cela peut-être fait de manière plus légère sur les pages suivantes.

Pour des raisons ergonomiques, la position spatiale des éléments essentiels (logo, menu...) devraient être identique sur toute les pages.

Le logo de la première page est trop imposant de par sa taille, le logo en bas à droite du premier écran serait plus approprié (et plus esthétique).

Les intitulés de chaque rubrique du menu ne sont pas assez lisible/visibles, d'autre part ce menu n'est pas instantanément identifié comme menu.
La reprise de l'emblème (le i) sur chaque items est un peu lourd.
La couleur des intitulé devrait être constante, en partie pour évacuer les éventuels problèmes de contrastes non anticipés. C'est seulement celle du fond qui devrait varier.
Puis enfin il est préférable de mettre en place les textes en HTML pour permettre l'agrandissement des intitulés via le navigateur.

Le gros i (dommage qu'il soit tronqué au passage) italic est un peu trop présent visuellement mais bon... tout dépend si vous y placer du texte dessous ou pas.

Le paragraphe de texte incliné demande d'un part l'affectation d'une règle CSS
pour chaque ligne, ce qui est assez lourd et d'autre part l'agrandissement du texte par le navigateur peut réserver quelques surprises.

Le parallélogramme mauve et les carrés embossés ne sont pas très heureux.
Un conseil: faites simple
Erwan31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.

Partenaires

Hébergement Web