|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Débutant
Bonjour,
je ne comprend plus trop, J'ai refais mon fichier smb.conf Code :
J'ai aussi deux groupe : "public" et "lmcs" qui sont dans /home/public et /home/lmce Dans le groupe "public", j'ai cliqué droit, puis dans l'onglet permission, et j'ai mis le ggroupe "public" dans la section groupe. Idem pour "lcme", mais j'ai selectionné le groupe "lmce" au lieu du groupe "public".. pierre est dans le groupe public et pierrot est dans le groupe lmce J'ai deux utilisateur Samba: pierre et pierrot Dans mns fichier smbusers j'ai Code :
j'ai aussi lancé la commande Citation:
Citation:
Depuis mon pc je fais : Tools -> map network drive puis : \\lpepc7\public Et la je dois entrer le nom d'utilisateur. Je choisi donc "pierrot" avec le mot de passe "pierrot" et je n'arrive pas me connecter au dossier "public", se qui me semble normal puisque "pierrot" n'est pas dans le groupe "public". Par contre quand j'essaye avec l'utilisateur "pierre", je n'y arrive pas non plus. Ce qui n'est pas normal. Que puis-je faire??? Merci
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
Pourrais-tu nous montrer les permissions sur les deux repertoires Ouvres un terminal sur ton serveur RH et taper les commandes suivantes Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Voila
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
si tu modifies le groupe
et que tu refais un nouveau test ça donne quoi?
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
[root@lpepc7 ~]# chgrp -R public /home/public
chgrp: invalid group `public' [root@lpepc7 ~]# mais quel est exactement la différence entre chmod -R et chgrp -R?
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
chmod -> modifies les permissions sur un fichier/repertoire (read,write,execute) chgrp -> change le groupe d'un fichier/repertoire chown -> change le propriétaire et/ou le groupe d'un fichier/repertoire. -R -> récursif (dans le cas d'un repertoire)
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Salut Mygal,
Oui il existe bien Citation:
Merci pour tes infos. Je me demande si mon problème n''est pas lié à mon fichier smb.conf? Un paramettre manquant ou de faux?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com