|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 173 ![]() |
bonjour,
dans la même veine que ma question précédente. est-il possible de récupérer l'historique des commandes effectuée au sein d'une session (même après que celle ci soit terminée) ? mon souci est que mon client Oracle (crystal report sous .Net) déclare que la connection à été refusé par l'OCI. Hors, l'analyse de l'historique des connections au listener montre que Oracle à accepté la connection. Le problème doit donc venir des commandes effectuées par Crystal Report immédiatement après la connection et avant la déconnection... Merci. P. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Le listener peut très accepter une connexion si le service existe sans pour autant que le login/mot de passe et incorrect...
Avec OCI, on s'attache au serveur (éventuellement via le listener) et ensuite on crée une session. La création de la session peut très bien échouer (identification user par exemple). As tu le code erreur ?
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Citation:
http://oracle.developpez.com/guide/tuning/tkprof/#LIII
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre régulier
Citation:
malheureusement, je n'ai pas de code d'erreur oracle (et c'est la mon probleme). Tout ce que j'ai est l'erreur retourné par crystal report : Code :
P. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
L'erreur est générée par OCIServerAttach() dont le taf est de "s'accrocher à un serveur Oracle" pour ensuite créer une connexion
Cette fonction prend le nom de la source de données... qui doit être incorrect. Vérifie ta config (tnsnames.ora, etc...)
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
mon tnsnames est configuré correctement... j'arrive à me connecter à partir de ma machine avec la même chaine de connexion qui me pose problème sous Crystal report... je soupçonne crystal report de ne pas trouver ma machine cible... y à t'il un moyen de savoir quelle sont les tentative de connections effectués A PARTIR de ma machine. P. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com