|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème en effectuant la requête suivante: Code :
Vous pouvez m'aider pour que cette première valeur soit prise aussi? Merci! EDIT: j'ai continué les tests, et j'ai remarqué que s'il n'y a pas d'entrée dans jou_batiment avec idbat = 2 ou idbat = 3 ou idbat = 7, ces trois valeurs ne sont pas non plus reprises par la jointure externe. Mais toutes les autres valeurs bien par contre, même si elles ne sont pas présentes dans jou_batiment :/ je ne comprends pas trop... :s |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
bonjour,
peux tu nous fournir un petit jeu d'essai qui nous permette de reproduire le problème? script de création des tables, quelques insertions, le résultat attendu et le résultat que tu observes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je viens de découvrir qqch:
J'ai trouvé quelles étaient ces valeurs qui sont absentes: ce sont celles qui sont présentes dans jou_batiment mais sous un autre idjou que $id. Comment faire pour qu'elles soient quand-même prises dans la jointure? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
ok.
Voici les 2 tables requises + la table principale vers où pointe l'index idjou: Voici le script php: J'espère qu'il echo-te toutes les valeurs de 1-61, suivi d'un nombre (en général 0). C'est ce qu'il fait, sauf qu'il oublie certaines valeurs (celles qui sont présentes chez d'autres 'idjou' dans la table jou_batiments) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
je ne comprends pas la. si tu veux que même ceux qui ont un autre id que $id soit pris dans la jointure, pourquoi tu mets cette condition? suffit de l'enlever dans ce cas non?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
non, ce n'est pas cela que je veux dire. Si on l'enlève, il va mettre la somme de tout les nombres qu'il y a pour les autres id. Moi je veux qu'il mette 0 dans ce cas. Maintenant, il met rien du tout.
Mais en chipottant je viens de trouver la réponse, il fallait une jointure de plus: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com