|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargée d'études Inscription : mars 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je cherches à calculer la durée prévue de l'emploi . Je m'explique, une personne quitte le chômage pour un emploi..j'aimerais calculer la durée de cet emploi(c'est une prévision). J'espère que j'ai été claire car pas facile à expliquer Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux calculer le nombre de jour entre deux date d1 et d2 tu fais tout simplement d=d1-d2.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Il existe également des fonctions de date : DATDIF(date_debut,date_fin,'30/360') qui retourne un nombre de jours YRDIF(date_debut,date_fin,'30/360') qui retourne un nombre d'années INTCK(interval,date_debut,date_fin) qui retourne un nombre de jours , d'années, de semaines, de trimestre etc... selon l'interval ex: nombre de jours ouvrés : Code :
Steel |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Chargée d'études Inscription : mars 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ce que je souhaites c'est calculer une prévision.. svoir combien de temps en moyenne dureras leur prochaine emploi.. par calculer le nombre de mois moyens qu'un individus est resté en emploi.. j'espère que j'ai bien expliqué le pb |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
tu veux juste faire une moyenne ou faire un modèle ?
si tu veux faire un modèle il faut chercher du coté de la proc reg, et éventuellement lire un cours sur la regression linéaire ce que tu obtiendras au final est un modèle du type "durée prévue de l'emplois"= coef1*variable1 + coef2*variable2 + .... + "effet aléatoire" il faut donc que tu saches ce que tu as comme données à disposition. établir un bon modèle est un travail laborieux si tu n'as jamais fait de stats ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Comme le dit très justement Phyx tu dois t'orienter vers des techniques de régression pour résoudre ton problème.
Pour les régressions linéaires tu pourras te baser sur PROC REG pour faire de l'estimation de modèle puis de la prévision.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com