![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Salut à tous,
IIS 6.0 sur Windows 2003 Server Problématique : Développement d'un site pour lequel un login/mot de passe niveau serveur est défini (comme un .htpasswd sur apache quoi) On veut qu'en tapant l'adresse, le client se voit demander un login/mot de passe géré par le serveur. Un utilisateur non identifié n'a même pas le droit d'afficher la page d'accueil->Donc j'ai désactivé l'accès anonyme pour IUSR_ J'ai créé un groupe toto_users avec les droits nécessaires sur le folder du site. Malheureusement, les utilisateurs appartenant à ce groupe obtiennent un 401.3: Code :
HTTP Error 401.3 - Unauthorized: Access is denied due to an ACL set on the requested resource. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre ces users dans le groupe Administrators (ce qui n'est pas génial tout de même...) Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance, *.Har(d)t |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Réponse à moi-même après un long moment.
Suite à une réinstallation totale du serveur, j'ai repris ce problème et j'ai trouvé ce qui n'allait pas: Le site hébergé est en PHP5 exécuté sur IIS6. Bien que le dossier du site soit autorisé pour un groupe d'utilisateurs précis, je ne parvenais pas à afficher les pages en PHP : J'obtenais une 401.3 (le html passait très bien par contre) En fait, il a fallu que je donne les droits d'exécution sur l'exécutable PHP5 et la librairie isapi PHP au groupe d'utilisateurs en question. A partir de là tout va bien, et plus besoin de mettre tous les utilisateurs en Administrateur... En espérant que ça aidera quelqu'un d'autre. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[IIS 6.0] Erreur 401.3
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|