![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
bonjour,
j'ai suivi une petite formation access et maintenant j'essaie de me lancer dans la conception d'une base de donnée de gestion des stocks et j'aimerais avoir votre avis. je gère entre autre un magasin de produits d'entretien qui sont destinés à différents services municipaux. Chaque service m'adresse un bon de commande chaque mois. au vu de ce bon de commande, les commandes sont préparées et livrées. moi-même je m'approvisionne auprès de fournisseurs. ce que je souhaite, c'est d'une part gérer mes entrées de stock (fournisseurs) et les sorties (pour chaque service ou client), connaître mon stock restant après chaque entrées et sorties. j'ai créé mes tables et leurs relations et je voudrais votre avis sur ce schéma avant d'aller plus loin dans les requêtes et formulaires. j'avoue que je ne sais pas trop comment relier ma table fournisseur (auprès de la table stock ??? commandes ???) merci de vos bons conseils pour un pauvre débutant |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Une petite question : On est d'accord qu'un fournisseur peut vendre plusieurs articles, mais est-ce qu'un article peut être vendu par plusieurs fournisseurs ? Et un peu de lecture sur la conception et les relations sur les bases de données : http://access.developpez.com/cours/?...uto#conception Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour,
Je suis d'accord avec toi startec, un article peut avoir plusieurs fournisseurs. Je reglerai le problème en ajoutant une table type_article qui joint les familles d'article avec les differentes entrées de la table article. ce qui me permet lors d'un intérogation pour trouver un type d'article d'avoir la liste des articles de ce type des différents fournisseurs. je ne sais pas si Lambac a besion de detaillé a ce point. Mais sinon pour moi sa base et bonne a un detail près mais ca ne change rien de bien consequent je mettrai plutot Tbl_ligne_commande comme nom de la table Tbl_inventaire c'est plus lisible je trouve A++++
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
conception base gestion de stock
|
||
Offres d'
emploi informatique