|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous et par avance merci !
Voilà, j'ai un problème avec une requête dont je n'arrive pas à me dépatouiller. Je compte sur vous ! Il s'agit pourtant d'une seule table avec deux champs (pour faire simple). Ça a l'air simple effectivement mais je me complique la vie avec trois calculs en projections et plusieurs conditions. Illustration ci-après avec la table et le résultat voulu, puis enfin les conditions : (j'espère que ça va le faire graphiquement)... Code :
Code :
Seuls les "E" m'intéressent, quand j'en trouve je les compte. Mais quand j'en trouve, je dois aussi chercher si j'ai des "N" pour les compter aussi, puis chercher si j'ai éventuellement des "I" ou des "S" à additionner encore ! Eh ben je séche ! Ma difficulté est double, un pas évident d'avoir plusieurs calculs en projection, deux avec ces conditions je n'arrive pas à savoir si je dois le faire en PL/SQL... Mais de toute façon ça ne m'avance pas plus ! Est-ce que ça vous cause ? En tout cas, j'espère que ça vous tente ! Encore merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Un truc de ce genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Dis moi pas qu'c'est pas vrai ?
Si court et si rapide ? Serais-je donc si nul ? Je cours tester ça tout de suite !!!!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
Super, génial, merci orafrance !!!
Ça fonctionne parfaitement ! Je n'avais jamais employé ce DECODE auparavant. Seulement voilà, c'est contraint et contrit que je me vois obligé de revenir vers vous car je n'arrive pas à l'intégrer à ma requête J'espère ne pas trop vous bassiner avec mes histoires mais j'ai un gros problème de « savoir faire » apparemment, or je dois y parvenir absolument... bref ! Puis-je abuser ? Par avance merci ! Je reprends : Le copier/coller de votre réponse appliqué à mon exemple concret donne ceci et fonctionne à merveille : Code :
Code :
C'est vraiment galère pour moi. Une nouvelle fois merci... |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
essaye :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Merci encore pour tous ces efforts mais Oracle me retourne l'erreur ORA-00913 Trop de valeurs pour la fameuse modif si judicieuse... On chauffe, on chauffe !
Il faut que je gratte. On m'a parlé aussi des jointures externes à la (+)... Citation:
Mais est-ce la solution et est-ce que ça fonctionne bien en 8i ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
ÇA Y EST !
Mais que ce fut dur !! Un GRAND MERCI à orafrance pour son aide précieuse et son abnégation D'apparence compliquée de prime abord, l'astucieux DECODE, un FROM (select distinct...), puis un regroupement classique en sont finalement venus à bout ! Pfouh... je reviens de loin... Présentation du code final : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Félicitations
|