|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il existe l'équivalent à "cmd /c start" en shell. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé (et à vrai dire je n'ai pas très bien compris tout ce que j'ai lu). Je sais qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur le langage shell maintenant que je me suis mis à Linux mais j'avoue ne pas avoir le temps sur ce coup là.... Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
Le langage Shell (bash, csh, ksh, zsh ...) est principalement utilisé sur les Unix. Donc ceux qui lisent ce forum utilisent majoritairement cet OS.
Ta question est: "Quel est l'équivalent de cmd /c start?". Comme je ne connais pas la commande, j'imagine que c'est du MS Windows. J'aurai donc du mal à te répondre sans plus d'explications de ta part. Mais si tu expliques ta commande, je suis sûr que je pourrai trouver une réponse appropriée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 6 ![]() |
oui désolé, j'étais dans mon truc et c'est vrai que pour moi c'était clair...
la commande ms dos "cmd /c start x" (où x peut être le nom d'un fichier, une url ...) permet d'ouvrir "x" avec l'application par défaut qui lui correspond (word pour un .doc, firefox pour une url par exemple). Il n'y a pas besoin de préciser le nom de l'application (et c'est ça qui m'interesse car dans ce que je souhaite faire, je pourrais avoir des .odt, des url, des .sla, ...). J'avoue débuter complètement sous linux et avoir un peu de mal sur certaines choses. J'espère avoir été un peu plus clair |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 801 ![]() |
Citation:
Donc sous Windows (j'ai un Windows au boulot, t'as de la chance), tu peux simplement taper x (je viens d'essayer de taper test.txt, ça s'ouvre avec le programme par défaut). Donc pas besoin de "cmd /c start". Sous GNU/Linux, tu peux taper : par exemple, ça va l'ouvrir avec le programme par défaut. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com