|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 57 ![]() |
Pour faire simple disons que je doivent construire une gestion de taches, la classe Tache contenant les attributs noms et descriptif et la méthode cloturer(). Si il me parait évident que cette classe soit placée dans les modèles il me parait aussi naturel que la classe tacheForm qui dérive de Zend_Form et qui gère le formulaire de saisie n'y soit pas. En effet, d'une part cette sous-classe ne fait pas à mon sens partie de la logique métier et est en partie très proche de questions relatives à l'affichage.
De votre côté où placez-vous ces sous-classes ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Bon, si j'en réfère au tutoriel de julien pauli sur les aides d'action on peut les mettre dans un répertoire application/forms et, moi, ça me plait bien cette idée.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 21 ![]() |
De mon côté, j'ai placé les forms avec les models -> gain de temps dans l'include ...
Mais je ne suis pas plus sûr que ça, d'un réel bénéfice ? Bernard. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
Ben je me dis que MVC signifie que l'on ne doit mettre dans les modèle que la logique métier...mais bon je prend juste en main le framework.
Bon en attendant j'ai un problème qui m'agace depuis deux heures : j'ai créé dans application/forms un fichier nommé TacheForm et qui contient la sous-classe du formulaire et dont voici le code : Code :
Code :
Un formulaire est bien affiché mais il ne contient aucun champ ni la valeur de la balise action ni le bouton submit. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Une idée pour mon problème ?
En fait mon objet est bien instancié, j'ai fait des tests, mais les formulaire n'est pas construit... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Philippe Développeur Web Inscription : avril 2002 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Code :