|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche à obtenir le nb de lignes adressées par un index... Y a t-il un espoir en requétant sur une RDB$ ? ou bien c'est obligatoirement via gstat(?) ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
gstat ou les services
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
J'ajoute un truc
et un select count(*), champ1, champ2 from ma table group by champ1, champ2 tu as le nombre de lignes pour l'index champ1,champ2 non ? c'est pas ça que tu veux ?
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Je souhaite éviter de (trop) solliciter les tables avec un count...en plus, en requétant de la sorte, il faut faire la liaison entre l'index et les colonnes, d'où une requête supplémentaire.
Je souhaite, connaissant le nom d'un index, récupérer le nb de lignes qu'il trace. Tu as mentionné les services, peux-tu me fournir de plus amples détails, stp ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
les services API te permettent de faire la même chose qu'un gstat -i
c'est isc_action_svc_db_stats et isc_spb_sts_idx_pages avec fbsvcmgr qui est un petit utilitaire nouveau livré avec la 2.5, cela donne : Code :
fbsvcmgr.exe 192.168.1.6:service_mgr -user sysdba -password masterke -action_db_stats -sts_idx_pages -dbname /tempo/firebird_db/bla.fdb après il faut parser le résultat bon courage
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
note : un count (*) group by sur des champs indexés ne sera pas trop lourd, c'est fait pour ça les index
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
la 2.5 déjà ? je ferme un oeil en 2.0 me disant qu'il va falloir passer en 2.1 et je me réveille avec la 2.5
là, c'est méchant, fais-je l'effort de passer à 2.1 ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com