|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Salut,
Je voulais vous présenter un "outil" que j'ai fait pour m'amuser en premier temps, puis pour accélérer dans une moindre mesure mes développements avec le Zend Framework. Cet outil, nommé donc Zenerator, développé en PHP5 à l'aide du Zend Framework, permet de générer les fichiers modèles (donc les classes "ORM" qui étendent Zend_Table_Abstract), les contrôleurs d'action et les formulaires, à partir d'une base de données. Ainsi, vous "modélisez" vos principales tables dans votre base de données, à l'aide d'un outil comme phpMyAdmin par exemple, vous déployez Zenerator sur le serveur hébergeant la base de données, et vous utilisez l'application comme n'importe quelle application web, afin de vous connectez puis générer les fichiers. Il est clair que vous devrez faire des modifications sur les fichiers générés, ils ne correspondront jamais à une version 100% utilisable. De plus, Zenerator ne génère pas une application complète et fonctionnelle. Sachant que chaque développeur à ses habitudes, j'ai laissé la possibilité de créer ses propres fichiers "templates". Par conséquent, vous pourrez modifier la structure du code source produit. Exemple de classe modèle produite, à partir de la table SQL suivante : Code SQL :
Code :
Afin d'avoir plus d'informations, et pour télécharger l'application, rendez-vous sur la page dédiée à cet effet : http://janitrix.developpez.com/zenerator J'espère que cette application pourra vous être utile Si vous avez des idées et/ou remarques, n'hésitez pas. Merci à vous. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
je suis fort débutant et ... je n'arrive pas à afficher le form. de connexion (Erreur 404), je ne vois pas non plus ce que je pourrais changer dans le .htaccess ? Merci, Bernard. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
en appelant directement zenerator/index.php,
et en perdant le template ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Tu pourrais me filer quelques infos sur ton système ? OS, serveur HTTP, etc.
Merci. Ce serait sympa de dire si ça marche chez vous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Hello !
Mon système : Vista SP1 Xampp 1.6.6a PHP Version 5.2.5 System Windows NT OPTIPLEX745 6.0 build 6001 Build Date Nov 8 2007 23:18:08 Configure Command cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--with-gd=shared" Server API Apache 2.0 Handler Virtual Directory Support enabled Configuration File (php.ini) Path C:\Windows Loaded Configuration File C:\xampp\apache\bin\php.ini J'espère que cela t'aidera, Bernard. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Il y a de grandes chances que le soucis se trouve dans le fichier .htaccess. Tu dois modifier ces deux lignes :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
je m'en doutais un peu, j'ai déjà eu qqes problèmes avec ce fichier pour l'install de mon projet en zendframework. Sinon, oui, le dossier Zenerator, se trouve bien à la racine du server ... Merci, Bernard |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Hmmm. Essaie de remplacer
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Un grand merci,
tout va bien maintenant, Bernard |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même souci... Erreur 404 pour la connexion... - Win XP - Easy PHP 3 (Apache 2 / Php 5.2.8) - les fichiers sont à la racine de mon répertoire de publication Contenu de mon fichier HTACCESS modifié : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Voilà, j'ai modifié l'application.
http://janitrix.developpez.com/zenerator/Zenerator.zip Lorsque vous dézippez les sources dans votre dossier web, il faut modifier le fichier .htaccess pour fournir le bon chemin, comme ceci : Citation:
Je dois modifier le fichier .htaccess et mettre : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 ![]() |
Je sais que l'application n'est plus maintenue mais je recois tout le temps comme message "Not Found
The requested URL /Zenerator/Connection was not found on this server." Y a un truc qui cloche quelque part? D. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Tu as bien modifié le fichier .htaccess comme expliqué dans le message précédent ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 ![]() |
Tout semble ok avec le .htaccess
D. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 43 ![]() |
Juste une remarque sur ton application:
Les classes générer (enfin du moins l'exemple sur ton premier post) ne sont pas sécurisé ni optimisés. Comme tu étend les classe de Zend_db_Table_Abstract tu n'as pas besoin de récupérer le connecteur $bd.... De plus dans ce genre de requete attention au SQL injection: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 202 ![]() |
Il est donc déconseillé d'utiliser Zenerator ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Oui pour le moment n'est plus maintenu, donc pour le moment il vaut mieux ne pas l'utiliser (tu peux toujours essayer). Cependant, je pourrai reprendre le développement sérieusement, je suis en train de me demander si ça va être utile à quelqu'un d'autre que moi en fait
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 202 ![]() |
Moi ça m'intéresse fortement en fait. Je me demande comment font les autres?
Il doit y avoir une solution, non? Générer une classe depuis une structure de table... c'est quand même un gain de temps énorme ! Si vous avez d'autres pistes ? Car Zenerator est une chouette idée, mais si un équivalent existe déjà chez ZF, ca ne sert a rien de réinventer la roue ;-) |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
Quoi qu'il en soit, c'est effectivement un gain énorme, à condition que la classe générée soit bien foutue, si tu passes 30 minutes pour changer chaque classe ça ne vaut pas le coup. Donc je pense que je vais reprendre le code, corriger tout ça et proposer quelque chose de propre. Je vous tiens au courant Tu m'as remotivé, merci |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() Patrick Barroca Inscription : mai 2008 Messages : 178 ![]() |
Oui, l'idée du Zenerator n'est pas mauvaise même si pour ma part j'ai plutôt codé mon propre outils CLI de génération de classes modèles capable de proposer d'ajouter des fonctionnalités propres à mon application (i18n, sort, tree, etc...)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com