|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 231 ![]() |
bonjour,
j'aimerai supprimer tous les espaces a l'interieur d'une chaine quel est la methode ? parce que j'ai essaye cela : Code :
$copiest = str_replace(' ', '', $copiest); ps: je dis bien a l'interieur de la chaine et non pas en debut ou fin de chaine. merci fey |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
peux-tu nous donner ta version de PHP et une chaine de caractere avec la quelle tu n'as pas le resultat attendu ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Je plussoie.
Voici un exemple d'utilisation, et c'est compatible pour tous les caractères et le même l'espace. Comment remplacer/supprimer un mot/caractère dans une chaîne ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
$copiest = str_replace(' ', '', $copiest); fonctionne parfaitement. Le question est ... les espaces (dans $copiest) sont-ils bien des "espaces" (" ") ? Et si l'"espace" était un code url ? (%25, si je ne m'abuse, mais pas sûr de moi) Il faudrait alors faire (par ex.) : $copiest = str_replace(' ', '', $copiest); $copiest = str_replace('%25', '', $copiest); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
bonjour,
oui effectivement la variable provient de la recuperation de parametres de l'url je vais tester le %25 merci pour vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
SI c'est le cas tu peux aussi faire ceci :
Code :
str_replace(' ', '', urldecode($copiest)) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
j'avais pas vu que j'avais pas repondu a toutes les questions :p
la pour les testes que je fais j'utilise la version 1.8 d'easyphp, qui contient la version 4.3.10 pour php j'ai essaye les combinaisons suivantes : Code :
pour tester j'ai mis cela : et cela me donne alors soit j'ai zappe quelque chose, soit j'ai la poisse quelqu'un a une idee ? merci ps: sinon je recupere la variable de facon classique : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un espace, mais d'un autre (ou d'autres) caractère(s) invisible(s). Pour savoir ce que contiens précisément par chaîne, tu peux utiliser ord : Code :
Edit2 : puisque c'est une requête post, c'est toi qui as du saisir des données dans un formulaire... Si oui, qu'as-tu saisi ? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
lol en fait, j'ai pris la meme methode que celui a qui j'ai demande de tester c'est a dire une mauvaise lol
un copier colle de la cellule de open office, donc ouais effectivement, il m'a peut etre mis des caracteres parasite qui sont finalement peut etre pas des espaces ![]() en fait le mieux c'est de changer d'approche, y a t'il une fonction en php qui peut virer tous les caracteres qui ne sont pas des nombres ? et sinon pour ton ord il me retourne 160. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Le carcatère ascii 160 correspond à l'espace insécable.
Je ne crois pas qu'il existe une fonction toute faite pour remplacer les caractères invisibles. Il y a bien trim, mais elle n'agit que sur les extrémités de la chaîne (et ne prend pas en compte l'espace insécable par défaut). Un str_replace fera l'affaire (dans l'exemple, les mêmes caractères que trim + espace insécable) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club