|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 38 ![]() |
Bonjour!
J'ai un formulaire sous Access pour entrer des emprunts. J'ai une zone de texte ou j'affiche la date système : Date(). J'utilise le type DATE dans Interbase mais il ne veut pas m'enregister mon emprunt. Il me met comme message d'erreur : value"***null***" (#-625) Que faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 70 ![]() |
Ton mesage d'erreur viens t'il d'Interbase ou d'Access ? Pourrait on voir ta requête qui fait défaut ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est un message qui vient d'interbase.
Comment je fait pour voir la requète? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Tu dis qu'Interbase ne veut pas enregistrer ton emprunt, alors tu fais quoi pour enregistrer ton emprunt ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Alors je vais reprendre mon problème depuis le début.
Je travail avec Interbase, mais mon interface utilisateur est sous Access. Ma requete depuis Access est la suivante : Code :
![]() (La même requête éxécutée depuis la console SQL d'InterBase fonctionne! -> Pas de messages d'erreurs et mes données sont dans la table) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ok, difficile à dire.... Si dans interbase ça fonctionne, alors ce n'est pas là le problème. Ton problème se situe dans Access. Comment tu vas chercher tes dates ? Je pense que ton problème viens des dates. Ça peut être le format qui cause problème. Par contre, je ne connais pas assez Access.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Peut-être es-ce du au driver ODBC XTG SYSTEMS qui est mal configuré (ISO..... -> CHAR CARACTER) ou alors qui m'empêche d'utiliser les dates, pourtant jai lu qu'il gerait bcp de formats de dates... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
le format de date par defaut est le format américain : Mois/Jour/Annee
11/20/2003 mais tu peux également utiliser le format 2003/11/20. (c'est celui que j'utilise car ainsi il n'y a pas d'ambiguité entre le format américain et francais...) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
L'idéale serait peut-être de rechercher le code d'erreur d'Access. Ce n'est pas une erreur retourner par Interbase.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
J'ai rien trouvé comme documentation qui parle de cette erreur...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Quelqu'un a-t-il déjà passé une date depuis Access sur une base de données Interbase?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Je crois que dans interbase le format qu'il faut utiliser c'est Timestamp pour que ca fonctionne avec Access.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Mais quelq'un sait-il comment interbase stock la date? J'aimerais savoir le format ou codage du type DATE car apparrement il stock cela sous forme numérique...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Oui comme beaucoup d'autres SGBD ou même langage de programmation.
En générale c'est un nombre de jour depuis une date il me semble que pour interbase la date d'origine est le 1er janvier de l'an 100. Et c'est enregistré sous forme d'un mot long (32bits). Mais on a pas besoin de savoir tout ça car les transformations au format date AAAA/MM/JJ se fait de manière transparente pour l'utilisateur(développeur). Il en est de même pour TIME qui est enregistré sous un mot long et qui est le nombre de milisecondes depuis minuit. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité régulier
Citation:
Quelqu'un peut-t-'il me conseiller un driver ODBC gratuit qui fonctionne avec Access et Interbase, et qui ne pose pas de problème au niveau des dates? Car j'ai vu qu'il y en a plusieurs... Moi j'ai le XTG |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
J'ai trouvé mon problème! Effectivement il venait bien de mon driver ODBC XTG. J'ai essayé le driver "Gemini Interbase ODBC Driver 2.1" est mes dates passent sans problème! Je n'ai plus de message d'erreur! J'avais aussi un problème lors de l'insertion d'une image dans un BLOB. L'image était récupérée mais avec des bandes noires. Maintenant plus de problème. Pour la configuration en réseau mon problème c'est aussi résolu grâce au changement de driver.
Mon seul souci, c'est que le driver "Gemini Interbase ODBC Driver 2.1" est une version trial et je ne sais pas combien de jours il fonctionne. J'en ai juste besoin le temps d'une démonstration dans 3 semaines. Savez-vous s'il est limité en temps et si oui pour combien de temps? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Sur le site c'est marqué trial pendant 30 jours apres la première installation.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com