|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour a tous,
voila je ne sait pas comment administrer mon serveur interbase. est ce que vous pourriez m'aider please. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Houla, vaste programme !
Je te conseille de commencer par regarder la documentation relative aux utilitaires : gbak, gfix, gstat. Elle te permettra de voir les domaines d'application de ces outils. A noter que certains clients graphiques (ibexpert par exemple) permettent de faire quelques unes de ces manips. Ensuite, pour administrer, faut commencer par mettre en place une stratégie de sauvegarde/restauration, puis l'administration consiste aussi à surveiller l'état de la database (désorganisation), celui des index (à reconstruire). Voilà pour l'essentiel.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
quelle version ?
avec les anciennes versions il y avait IBConsole de fourni
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com