|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 201 ![]() |
Bonjour,
Mon PC est infecté par Trojan.FakeAlert. Malwarebytes le détecte et je lance la suppression. Toutefois, lorsque je lance un nouveau scan Malwarebytes, le trojan est là de nouveau. Par ex, voici un premier rapport Malwarebytes de ce matin: ****************************************************** Malwarebytes' Anti-Malware 1.27 Version de la base de données: 1134 Windows 5.1.2600 Service Pack 2 10/09/2008 09:13:06 mbam-log-2008-09-10 (09-13-06).txt Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|G:\|) Eléments examinés: 662647 Temps écoulé: 6 hour(s), 23 minute(s), 56 second(s) Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 1 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0 Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Clé(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{b095af15-2fb6-4239-95ad-d1e27ecc11c7} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully. Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) ****************************************************** Et le rapport d'un deuxième scan que je viens tout juste de réaliser: *************************************************** Malwarebytes' Anti-Malware 1.28 Version de la base de données: 1136 Windows 5.1.2600 Service Pack 2 10/09/2008 15:10:59 mbam-log-2008-09-10 (15-10-59).txt Type de recherche: Examen rapide Eléments examinés: 69058 Temps écoulé: 13 minute(s), 50 second(s) Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 1 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0 Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Clé(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{b095af15-2fb6-4239-95ad-d1e27ecc11c7} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully. Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) *************************************************** Comme vous voyez, le trojan est toujours là à chaque fois. Comment faire pour le supprimer défnitivement? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Bonjour, adrian07
Effectivement, c'est étrange. Va voir dans la quarantaine de malwareBytes si il y a encore des traces. Ouvre malwarebytes --> Onglet quarantaine --> Si il y a quelque chose tout supprimer. Sinon, désinstalle puis réinstalle Malwarebytes. Salut.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 201 ![]() |
Oui, je trouve toujours des traces en quarantaine et je les supprime mais le trojan réapparait toujours au prochain scan.
Je viens de désinstaller et de réinstaller, j'ai effectué un scan rapide, le trojan est toujours là!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
supprime la clé dans la base registre.
|