|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens poster ici suite à l'excellent article sur les expressions rationnelles. Mon problème est le suivant : Soit une chaine de caractères dans laquelle je souhaite extraire les paires de caractères situées après un nombre déterminé, et avant le nombre suivant. Le code que j'emploie : Code :
Code :
Je sais que je peux y arriver autrement, avec explode par exemple, mais vous l'aurez compris, j'aimerais comprendre (Ma version de php est : PHP Version 5.2.4-2ubuntu5.3) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
Code :
Code :
$motif = "/6([a-z]{2}),([a-z]{2}),([a-z]{2})/"; |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour monsieurjean,
Merci de t'être penché sur mon problème. Ta solution est correcte, mais elle ne répond hélas pas à mes attentes. La chaîne que je donne est à titre d'exemple, elle prend en réalité des milliers de formes différentes, et je ne peux pas prédire à l'avance le nombre de paires de caractères présentes entre deux nombres. En l'état actuel, et après avoir continué mes recherches sur la question, je peux dire sans trop de risque que ça n'est pas possible en une seule expression. Je me suis donc rabattu sur la solution la plus élégante suivante, faire suivre ma première expression par un explode. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com