|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 148 ![]() |
Salut,
Après une coupure de courant hier(et a cause d'un onduleur de m****/caca) nous avons été obligé de redémarrer l'AS400 de la société. Tout redémarre...etc... et là, au moment de l'impression... plus rien. Je regarde le problème d'un peu plus près et je vois un message d'erreur (de tête) : "le type de papier demandé doit être '*STD' mais lorsque le programme renvoi '' il est impossible de blablabla.." (si vous le voulez entièrement je vous le copie plus tard). J'ai redémarré les imprimante, j'ai redémarré l'AS400 (en pensant que quelque chose avait mal démarré) mais toujours le même problème... Avez vous déjà rencontré cela ? Une solution à ce problème ? Suis-je obligé de fiche un coup de botte dans l'imprimante ? ou l'AS400 ? PS: J'ai remarqué que lorsque l'on appuie sur "i" pour répondre au message d'erreur, qui signifie que l'on veut continuer avec ce format de papier, l'impression est réalisée, mais vous vous doutez bien que je ne vais pas m'amuser à faire ça toute la journée R4ndy [HS]Je m'excuse de vous posez autant de questions, je dois vous paraître chiant des fois, mais je débute seulement en AS400, et je dois à la fois faire de l'administration, à la fois de la programmation... ce qui est assez périlleux, surtout que je suis seul.[/HS] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Essaie en tapant "*STD" ou "g" (go), sans les guillemets bien entendu, la prochaine fois que tu as le message.
Remarque : Si tu nous envoies le libellé du message, envoies-nous également le MSGID associé (CPF..., CPA..., CPI..., etc). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Voici voilà tout ça Au cas où : Un screen Edit : j'ai lancé une impression, message d'erreur, j'ai appuyé 'g' comme tu m'as dit et depuis plus de problèmes ! Pourquoi cette erreur est elle apparue ? Si elle réapparait je rappuie 'g' bêtement ? ( Y'a t il une explication logique à tout ça ?! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Lors de la création d'un document papier, on sait si on va l'imprimer sur un document standard (listing) ou sur un formulaire spécial. On indique cela sur le paramètre FORMTYPE du PRTF lors de sa création par la commande CRTPRTF ou avec une commande OVRPRTF, par ex. FORMTYPE(FACTURE). Donc, si tu indiques que tu vas utiliser un formulaire spécial pour imprimer ton document, comme par ex. des factures avec fond de page préimprimé, tu dois en principe monter sur l'imprimante le préimprimé en question avant de lancer l'impression. Or dans ton cas, le dernier document (le précédent) qui a été imprimé n'était justement pas standard, et c'est bien ce que te dit le message CPA3394 que tu reçois. Il te précise que pour imprimer le document, il faut maintenant monter le papier standard avant de lancer l'impression et non pas l'imprimer sur le préimprimé précédent. Si le papier standard est monté sur l'imprimante, tu peux alors répondre par l'une des options proposées.
J'espère que tout ce laïus t'a éclairé. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour tes explications, j'ai une question encore :
L'impression est lancée depuis un programme, donc le format ne devrai pas changer...ou si il change il le fait automatiquement...Tout se passait bien avant, pourquoi est ce que ça a buggé ? J'ai eu une coupure de courant hier, est ce que ça peut être la cause de ce petit bug ?! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Non, le programme n'a rien à voir la-dedans. C'est ce que t'ai déjà expliqué dans mon post précédent qui se produit, à savoir qu'un type de document autre que *STD était en cours d'impression lors de la coupure de courant. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
OK j'y avais pensé, mais je voulais en être sûr.
Merci de m'avoir accordé de ton temps ! R4ndy |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Regarde ce que tu peux faire avce la commande ADDRPYLE ou la commande WRKRPYLE.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pas trop. Tu n'auras jamais la main quand il y a un changement de formulaire à faire sur une imprimante, chose parfois nécessaire quand tu as des bulletins ou des factures qui sortiraient derrière un grand livre.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
c'est le genre de commande que j'ai toujours fait en sorte d'éviter pour ma part ... dans la boite où je bosse actuellement mes prédécesseurs l'ont trop utilisé et bonjour pour rattraper les bugs en plein vol ...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Il n'y a qu'une seule liste de réponses automatiques et c'est facile à gérer : - S'il y a des bugs ou des serpents qui se mordent la queue, il suffit d'enlever les messages concernés de cette liste. - Il ne faut pas non plus y mettre n'importe quoi, on se doit de bien connaître les messages à y insérer, les réponses adéquates et les bons emplacement dans la séquence. En somme, comme toute bonne chose, à utiliser avec modération. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Autre solution à tester :
Au démarrage du writer (STRPRTWTR) ou par la suite (CHGWTR) mettre FORMTYPE (*ALL *NOMSG). |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
Citation:
|