Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/09/2008, 14h25   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Jasper 3.0.1]Texte tronqué dans les RTF

Bonjour à tous !

Jasper et les textes avec dépassement c'est pas vraiment ça !
Je travaillais depuis quelques temps avec la version 2.0.2, et c'etait quand meme du grand n'importe quoi ! Dès que mon texte était trop long et devais s'afficher sur plusieur pages, le texte debordais en dehors des contour du cadre qui etait sencé l'entourer et chevauchais même le texte suivant, faisant de mes editions un veritable brouillon inexploitable !

Ne trouvant pas de solution, je suis passé à la version 3.0.1 de jasper, et là : MIRACLE ! plus de débordement ni de chevauchement de texte... je me trouve avec des éditions qui sont quand même beaucoup plus propre...

Mon problème, c'est que maintenant, dans certain cas, dès que mon texte doit être affiché sur plusieurs page, ce dernier se retrouve légèrement tronqué ...
Voici à quoi ça ressemble :

Si quelqu'un connais une ruse pour éviter ce genre de chose, je suis preneur

Merci d'avance !
Images attachées
Type de fichier : jpg jasper.jpg (27,9 Ko, 52 affichages)
maloups est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2008, 10h25   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
J'ai référencé ce bug sur le site de Jasper...

http://jasperforge.org/tracker/index...d=102&atid=612

Affaire à suivre....
Vieux 13/11/2008, 17h52   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Réponse :
Citation:

It would help if you could also post the JRXML files you used to generate those documents.

However, we know that documents that display large chunks of styled text are more likely to suffer from the effects of different font metrics being used in RTF format.
There are certain properties of styled text paragraphs such as the line spacing that we cannot control in RTF format.
We set the line spacing property globally at text field level, but if styled text inside changes its size, the distance between the lines is beyond our control and it is the viewer who deals with it.
In looks like the line spacing determined by the RTF viewer is bigger than what we calculated in JR, and styled text does not fit.

There is little we can do about it as this problem is at the very edge of the RTF specifications and we do not have the means to control this from JR.

Any ideas or suggestions about how to fix this are welcomed.

Thank you,
Teodor
En gros, il s'agit d'un problème d'interligne qui n'est pas prêts d'être réparé

Etant donnée que mon post concerne la version 3.0.1 de Jasper, je le passe à résolu
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h29.

Partenaires

Hébergement Web