|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 272 ![]() |
Bonjour,
J'ai beau parcourir les forums, j'arrive pas à créer un utilisateur et lui associer les droits d'écritures sur un répertoire ftp. Qcq peut il me donner la suite de lignes de commandes à éxecuter pour y parvenir? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Créer le user
commande useradd Associer le répertoire à ce user commande chown Attribuer les droits en écriture commande chmod Peux-tu toi nous montrer la série de commande que tu as faites?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 272 ![]() |
J'ai fait plusieurs commandes et plusieurs configurations dans le fichier vsftpd.conf.
Voila commandes effectuées: Code :
-Je veux créer un groupe ftpusers (déjà fait) -Créer chaque utilisateur , lui affecter au groupe ftpusers et lui donner les droits de lecture/ecriture dans son repertoire personnel Je suis preneur de la suite de commandes à effectuer Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Ok en reprenant ton user1
Pour la partie création et assignation des droits: Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
Ok pas de pb, le voila:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Manque t'il des choses dans ce fichier de conf?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Voila son contenu complet:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Re,
Ce genre d'erreur signifie que le process est arrêté mais que le fichier lock est encore existant Il faut donc le supprimer manuellement puis démarrer vsftpd Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Je l'ai fait sans succès, mais l'erreur ne venait pas de là, mais plutôt de la dernière ligne de mon fichier de conf :
,je l'ai decommenté pour que l'erreur parte. Maintenant ça marche bien, je parviens bien à déposer mes fichiers dans mon espace utilisateur crée. Il me reste juste un dernier petit souci Pouvez vous me dire la conf à rajouter? Merci d'avance déjà pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
Sur quel port est configuré ton logiciel de ftp pour récupérer tes fichiers ? Parce que si c'est le 21 ca semble pas bon vu ce que tu as en config. Code :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Je pense pas que le pb vienne de là car dans tous les serveurs ftp que j'ai installé ce parametre là est tjrs à YES , pourtant ca marche bien
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
Ok pour le port 20. Je ne connaissais pas ce port (toujours pensé que le 21).
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Merci pour le lien, je le trouve assez interessant, moi aussi je n'avais en tete que le port 21 pour tout ce qui est FTP.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() |
le port 20 ne sert uniquement que pour le mode passif et sur ton serveur, comment tu vois que tu ne peut pas ecrire sur ton dossier ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Non, il sert également pour le mode actif.. Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com