|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Citation:
Je vois pas en quoi, parce qu'il a trouvé c'est forcément un nombre pair
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 79 ![]() |
l'ainé de 2 jumeaux c'est pas justement celui qui sort en dernier?
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre émérite
![]() |
L'ainé en théorie est les plus vieux d'une fratrie, donc dans les cas de jumeaux (ou +), c'est le premier sorti le plus vieux puisqu'il est nait quelques minutes avant l'(es) autre(s)
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#24 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 454 ![]() |
Citation:
Le facteur lui connait la parité des maisons d'en face (nous non). Or les indications données par le fermier sont suffisantes pour qu'il trouve la réponse. Si les maisons d'en-face avaient eu des numéros impairs : il y avait 3 réponses possibles (4 et 9, 3 et 12, 1 et 36), alors que si c'est des numéros pairs : il n'y a qu'une réponse possible une fois que l'on sait qu'elles n'ont pas le même âge (malgré les divergences qu'il y a pu y avoir sur la signification du mot "aîné" ).Pour que le facteur ait trouvé la réponse, il est donc obligatoire que les maisons en face aient des numéros pairs. C'est plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 79 ![]() |
Citation:
J'avais abordé le sujet avec des jumeaux une fois, et je pensais la meme chose en effet. Dans la logique celui qui sort du ventre de sa mere en premier est forcement le plus vieux, que ce soit avec des années d'ecarts ou qqs secondes, mais ils m'avaient retorqué que pour les jumeaux c'etait l'inverse, le plus veux etait celui sorti en dernier. Bon je sais que c'est léger comme argument mais c'est le seul que j'ai pour justifier mon affirmation. |
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 957 ![]() |
Raisonnement totalement empirique : 2 et 18
L'ainé à 18 ans, il faut avoir du courage pour être fille de fermier et se colorer les cheveux en blonde
00
|
|
|
#27 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Hum..Je vois pas en quoi c'est rajouter une proposition que de se dire qu'une fois que le facteur ait fini sa tournée il s'aperçoit qu'il n'y a que 14 numéros dans la rue et qu'il hésite alors entre les deux propositions:
6 et 6 ou 4 et 9 Ou j'ai du rater quelque chose |
|
|
00
|
|
|
#28 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
C'est pas le nombre de numéro dans la rue qu'il faut prendre en compte mais le côté pair/impair.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com