|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
par une proc SQL, j'ai obtenu 2 tables avec: table1: un nombre d'observaion X1 et un montant Y1. table2: un nombre d'observation X2 et un montant Y2. je souhaiterai calculer les % X1/X2 et Y1/Y2. y'a t-il moyen de faire ça sous sas9 ou guide. merci. Ines |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
merci pour vos retours. Je ne pourrais pas procéder ainsi, car les X et Y sont aussi des veleurs calculés à chaque fois. Je souhaiterai automatiser le script en n'ayant pas à chaque fois à saisir les valeurs obtenues pour les X et Y tel que c'est dans l'exemple. Code :
ensuite je veux calculer Y1/Y2 et X1/X2. d'avance merci pour votre aide. Ines. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Si ta table T1 et T2 (de mon exemple) existe, je ne vois pas le problème.
Est ce que T1 et T2 contiennent le même nombre d'obs? et les mêmes noms et nombre de variables? Si oui => c'est ça ce qui te manques: Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
Tout est faisable avec du SQL :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est quoi Citation:
Merci
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ça s'appelle du bidouillage :-)
Comme tu as pu constater, le SQL du SAS est assez différent du standard SQL. Parmi les petites particularités que j'ai trouvées cette obligation d'avoir la clause "on" pour chaque "join". Or ici j'en ai pas besoin, je veux faire un produit cartésien tout simple et garder tous les enregistrements. Donc dans la clause "on" il faut mettre un truisme, "1=1", "2*2=4", "1>0", etc. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 482 ![]() |
@ Green :
pour le produit cartésien, utilise une virgule au lieu du INNER JOIN, ça évitera ce genre de bidouilles avec ON (mais il y aura un Warning dans la Log, je le concède). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
merci aussi pour ces infos enrichissantes sur le produit cartésien. bonne journée à tous. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci :-) Mais je préfère des programme zero-warning pour bien voir s'il se passe qqch d'anormal.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com