|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 52 ![]() |
Hello tout le monde,
Bon après avoir farfouillé un peu partout, je me résous à voir si qqn pourrait me donner un coup de main. L'objectif: Mon application web hébergée sur mon serveur A (construite en php) doit pouvoir accéder à des fichiers (xml) sur mon serveur B, à la volée (entendre par là, sans pass). Histoire d'avoir un avis totalement objectif, je ne donnerais pas de détails sur ce que j'ai déjà essayé pour l'instant. Je prends toutes les idées, pistes, conseils : ) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 314 ![]() |
Et comment le serveur A peut accéder aux fichiers présents sur le serveur B ? Y a un serveur FTP ou HTTP installé sur le serveur B ? Tu peux faire un partage NFS ou Samba entre les 2 serveurs ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Effectivement j'ai oublié de préciser.
Par défaut, nous sommes pour l'instant resté sur l'optique d'un lien ssh. Donc avec un serveur ssh installé. Mais après plusieurs discussions, les options http et nfs sont arrivées sur le tapis. Le but étant de limiter les cas de pannes sur le serveur B, sans pour autant sortir l'artillerie lourde, d'où le choix ssh, qui s'est vite révélé un casse tête de par le setup d'une clé pour l'utilisateur apache. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Finalement on s'est résolu a poser les fichiers sur le server A directement.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com